Ipac Annecy
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
steenie a publié un avis le 30/08/2022
Intervenant depuis 4 ans j'ai vu les changements des étudiants. Gros manque d'apprentissage ils sont constamment avec leur doudou mobile. Ils ont un niveau très bas dans leurs compétences et connaissances. Très scolaires également, ils ne pensent qu'aux notes mais pas à apprendre. Gros manque de curiosité intellectuelle cela fait pitié, ils sont présents dans la classe mais ne savent même pas pourquoi : les parents ont payé l'école pour beaucoup.
La preuve que le niveau baisse, les entreprises ne veulent plus prendre d'étudiants passant par l'IPAC selon les régions et que dire des embauches...d'autres profils / d'autres écoles passent devant et on peut le comprendre.
Lisez l'ouvrage sur La fabrique du crétin digital c'est exactement cela avec l'IPAC.
Lisa a publié un avis le 04/04/2022
Déception de À à Z !
Lors de l’entretien préalable à l’inscription on nous promet des classes de petit effectif et au final on se retrouve à plus de 30 par classe.
La feuille d’appel de notre classe systématiquement oubliée.
Lors des meeting teams on n’a pas les bonnes informations, pas les bons liens pour nous connecter.
On n’est pas non plus dans la boucle des mails donc on découvre grâce aux autres classes qu’on a un contrôle à telle date ou que la remise des diplômes est à telle date.
Je ne parle même pas de l’organisation générale de l’établissement qui est plus que discutable.
Enfin, l’organisation pour recevoir nos diplômes est vraiment déplorable, relancer 3 fois la personne en charge de ça pour qu’au final 1 mois après j’attende toujours parce qu’elle est en arrêt c’est inadmissible.
Au prix que coûte l’année on pourrait s’attendre à de meilleures prestations que dans une université, spoiler alerte : c’est pas le cas.
Charbel a publié un avis le 12/03/2022
Ils ont réussis à ce tromper de dates de naissance sur mon diplôme...... Immense respect on fait pas pire
Laura a publié un avis le 22/02/2022
On ne sait pas si c'est une école ou un Zoo, ça hurle dans les classes et couloirs, aucune discipline.
Les élèves arrivent quand ils veulent, viennent quand ils veulent, ne sont pas pénalisés par leurs absences, mais pénalisent les autres étudiants qui ont envie d'avancer, et les professeurs qui se plient en quatre pour eux. À croire qu'on leur offre le diplôme.
Le niveau me parait trop faible pour intégrer le milieu professionnel.
Bâtiments vétustes.
Anais a publié un avis le 28/04/2021
Je déconseille fortement l'ipac car l'école manque d'organisation et de communication. Si vous avez un soucis professionnels ou au niveau des cours attendez vous à ne pas avoir de réponse rapidement. Il faut prendre son mal en patience et se débrouiller par soi même
Imane a publié un avis le 22/08/2019
ElevePaConten a publié un avis le 27/09/2018
Fuyez pauvre fou ! Une école avec une très bonne communication qui ne sait malheureusement pas l'enseigner. Trois années très divertissantes, ne venant pas du milieu du commerce j'ai malgré tout appris quelques notions, par erreur, j'imagine.
Quelques intervenants qui valent vraiment la peine, le reste n'étant qu'écran de fumée et incompétence. Des tests proche de l'inutile, à côté de la plaque.
Gros point fort les quelques missions en entreprise proposés lors du Bachelor qui vous font quelques contact.
A part ça, l'école se résume par une désorganisation totale, un système administratif perdu, des responsables de niveau.... absent. Vous obtenez vos résultats de fin d'année... l'année suivante !!!!!!!! (inconcevable)
En bref, si vous avez trop d'argent sur vous, contactez moi et je prendrais cet argent pour financer mon avenir.... loin de l'Ipac :p
Et surtout : Bon Chance (bah oui, on à bien bu en 3 ans quand même)
Coccinelle a publié un avis le 04/06/2018
Très déçue par l'école. Mais par oú commencer ? Il ya une très mauvaise organisation. Notre planning cours/entreprise a changé plusieurs fois durant l'année. Les intervenants ne sont pas tous bons, seuls deux ou trois sortent du lot mais pour le reste ce c'était vraiment moyen... Des intervenants intéressants qui n'ont aucune fibre pédagogique. La répartition des cours de langue est totalement incompréhensible. Nous mettre l'anglais. Que quelques jours dans l'année n'est pas Du tout suffisant, surtout quand ils nous programment des journées entieres d'anglais juste pour qu'on ait nos heures. Pour la filière bachelor tourisme c'est très dommage. Je n'ai pas du tout évoluer cette annee. (et ne parlons pas du prof...)
Les qcm... Pourquoi nous mettre des notations avant un cours ? Quel est l'intérêt d'apprendre par cœur un cours que nous n'avons jamais eu ? Et le pir c'est que nous n'avons aucun retour de Nos Qcm... A part la note. Donc aucun apprentissage.
Et il y a tellement
d'autres choses à dire....
Nana a publié un avis le 17/05/2018
Je suis actuellement étudiante en troisième année de bachelor communication & web marketing en alternance au sein de l'Ipac Bachelor Factory, à Annecy.
Pour ma part, je trouve que le suivi est satisfaisant, les intervenants sont compétents et les cours intéressants.
L'ambiance dans la classe est vraiment plaisante, nous avons crées de véritables liens, c'est très motivant.
petet a publié un avis le 18/11/2016
C'est une école très moyenne, le contenu du programme est incohérent, il n'y a aucune communication entre les profs de 1ère et 2nde année, et l'administration, les séminaires sont moyens seuls deux étaient de qualité.
C'est cher pour un vague contenu ou tout ne peut être que survolé .... Personnellement j'ai terminé mon Bachelor MGE et je suis retourné dans le public pour une licence pro, et je me suis vraiment rendu compte à ce moment là que les apprentissages à l'IPAC sont plus que légers ..... !!!!! J'ai galéré pour rattraper le retard car les acquis demandés étaient plus élevés que ceux de l'IPAC .... donc à niveau équivaleent bac+3, la licence pro universitaire était d'un niveau bac+3 alors que le bachelor de l'ipac était plutôt un petit BTS bricolé à la va vite.
Donc au final un BTS à 15000€ c 'est plus que cher ......
Emilie a publié un avis le 20/06/2016
Etudiante en troisième année de bachelor, j'ai trouvé qu'il y avait un très bon suivi en ce qui concerne la recherche des stages et de l'alternance (des mails envoyés régulièrement pour des offres ainsi que des job dating organisés pour rencontrer des entreprises). Les intervenants sont très intéressants et le fait que ce soit des professionnels les cours sont plus concrets. On apprend beaucoup grâce à leur expérience et leurs anecdotes. Les supports de cours sont complets. Une école que je recommande !!!
MEL a publié un avis le 15/06/2016
Une super école avec une super ambiance! J'ai fait mon master à l'ipac et je travaille à Genève aujourd'hui ! J'ai vraiment eu de bons profs, et j'ai pu bénéficier du réseau des entreprises !
Mention spéciale pour la remise des diplômes et les chapeaux!
Je conseille cette école !
WireNBOITIPACANNECY a publié un avis le 12/05/2016
Bonjour a tous, je suis un ancien etudiant de l'IPAC Annecy ! j'ai trouvé cette école tres bien meme si les profs ce faisaient boire par le programme! les QCM etaient marrant, on pouvait s'entraider dans l'amphi^^
je n'ai toujours pas d'emploi mais je ne pense pas que c'est la faute de cette belle ecole ou l'ambiance est magnifique! si vous voulez vous ammuser sans reussir plus tard c'est l'ecole qu'ils vous faut !
PS: superbe travail des femmes de menages !
Pas mal ! a publié un avis le 30/01/2016
Ce que je préfère, c'est la possibilité d'effectuer de longues périodes de stage en entreprise. Mon diplôme est certifié RNCP.
Léa a publié un avis le 19/11/2015
un ancien étudiant déçu a publié un avis le 31/10/2015
Vendeur de rêve ou de formation ? je vous laisse la liberté de choisir. Chaque semaine de cours, vous avez des QCM (pour les bachelors 3ème année et les "Master" si on peut appeler cela) Le QCM portait sur le séminaire de la semaine dernière. Le "par coeur" s'imposait donc. Mais AUCUN INTERET à faire du PAR COEUR si la formation est dite "professionalisante". L'objectif serait plutôt que les étudiants aient des applications concrètes en guise de confirmation des acquis plutôt que de cocher bêtement dans un QCM... Mais ce n'est pas ca... Heureusement qu'il y avait les périodes en entreprise ou là on était dans le concret, sur le terrain, dans des projets. Pour résumer ce commentaire 2 mots suffisent : Grosse Déception
Rideuse74 a publié un avis le 05/06/2015
Ecole où la dislexie est un art. Des intervenants qui découvrent le sujet en même temps que les étudiants, des intervenants qui ont passé du temps en vente dans les magasins, peu de professionnalisme. Le Bachelor est une appellation qui peut faire rêver, mais l'utopie n'existe pas. Bonne ambiance, avec tous les "cocoricos" qui se font recruter, pas le niveau. Un système de QCM à bannir, des intervenants digne des instituteurs d'école primaire qui vous enseigne un ensemble de matière, le "fourre tout total". Si vous avez des sous à jeter par la fenêtre, des associations caritatives existent. Bon courage et longue vie à cette école. Un ancien étudiant de l'Ipac diplômé en juin 2014.
JMC a publié un avis le 21/04/2015
plutôt décevant dans l'ensemble
74 a publié un avis le 25/03/2015
J'ai fait ma troisième année à l'IPAC dans en Bachelor Marketing Négociation Commerce.
Si vous cherchez une formation dans la communication ou même le commerce surtout n'allez pas la-bas!
Ils vendent du rêve aux entretiens avec des sois disant cours en anglais, de super séminaires et des intervenants très compétent.
C'est faux!
Les cours en anglais inexistants, certains séminaires sont intéressants si vous acceptez de voir une personne 3 jours et après QCM avec des supports de cours plein de fautes (orthographe et syntaxe) et ils se permettent de faire des cours d'informatique dans lesquels ils expliquent comment écrire un document word.
Quand aux intervenants certains sont très bien certes mais pas la majorité.
Le système de QCM (très bien sur le papier) mais vous ne pouvez pas voir vos fautes car on ne rend pas les copies et sans compté les questions qui sont fausses même dans le QCM.
Si vous cherchez une alternance/stage c'est débrouille toi la personne qui est censé vous suivre ne vous aide pas, elle ne vient même pas en entreprise voir si votre stage/alternance ce passe bien.
ATTENTION aux personnes qui souhaitent continuer en Master le diplôme n'est pas reconnu ...
Ju23 a publié un avis le 05/02/2015
Cela fait 2 ans que je suis à l'Ipac (Bachelor+1ere année de Master) et j'ai déjà fait 2 stages de 6 mois dans le domaine des Ressources Humaines. J'ai trouvé les stages par moi-même (l'école ne m'a pas aidé mais c'est pas plus mal, ça apprend à se bouger, ce qui est normal si l'on se soucie un temps soit peu de sa scolarité et de son avenir) et je tiens à le préciser, sans cooptation ou piston.
Points négatifs: - Je n'ai pas l'impression que l'école ait un réseau de 750 entreprises partenaires mais bon, pas si grave..
- Le site web et la charte graphique de l'école sont particulièrement moches, n'en reflètent pas l'image et c'est dommage. De plus cela donne une impression de melting-pot de formation. Il faudrait segmenter tout ça par type de formation (un site Ipac ecole de commerce ou management ; un site Ipac formations santé-social)
Points positifs: j'aime beaucoup le côté professionnel de cette école et les cours sont bien. Je trouve que l'équipe pédagogique est à l'écoute. Les diplômes sont certifiés RNCP et l'Ipac a le label supplément au diplôme. La devise de l'Ipac "apprendre et entreprendre" se vérifie et s'applique bien. Je suis contente de ma formation, de l'école.
A l'Ipac depuis 3ans a publié un avis le 05/12/2014
Pierre a publié un avis le 02/12/2014
Erreur de parcours ! J'ai réalisé un bachelor BMC, la 3e année ne correspond pas du tout aux attentes. Chaque semaines vous avez de nouveaux séminaires, en trois jours vous devez apprendre la carrière de chaque intervenant (un dossier d'environs 30 à 80 pages). Les interrogations sont toujours des QCM avec des questions souvent farfelus et sans exercice concret.
Le réseau internet est très lent et pour les vidéos projecteurs idem.
En ce qui concerne la ‘‘formation gratuite'' pour la 3e année seulement la moitié des élèves trouvent un contrat d'alternance, la majorité restante trouve un stage (les élèves gagnent 436€ au prorata et l'école est à leurs charges) et les restants font des stages de quelques semaines/mois.
Pour les résultats des partiels vous les avez aux alentours du 20/25 juillet ce qui est assez gênant pour se projeter l'année prochaine surtout que les rattrapages se déroulent à la dernière semaine du mois d'aout et pour ces résultats il faut attendre la mi-octobre. A cause de ça l'étudiant risque d'une année de stand-by.
A titre indicatif, pour le taux de réussite de la dernière promotion BMC, ce chiffre date de novembre 2014, pour seulement 34% de réussite.
vincent a publié un avis le 07/11/2014
Eric a publié un avis le 17/07/2014
Cette école est classée 18 ème. Ne le mérite pas. Fuyez.
Justine a publié un avis le 12/02/2014
Je suis étudiante à l'IPAC et je trouve que certains commentaires sont exagérés. L'équipe éducative et l'ambiance sont très bien, de plus les atouts de cette école sont les stages et les missions pro qui nous sont proposés, c'est un véritable + pour notre expérience professionnelle.
Il est vrai que c'est à l'étudiant de faire les démarches pour trouver une entreprise (comme dans toutes les écoles), mais il y a un vrai suivi de la part de l'équipe éducative. C'est une école qui propose des formations intéressantes et je la recommande vivement.
pafi a publié un avis le 06/01/2014
J'ai obtenu mon Bachelor en Ressources Humaines avec l'Ipac. Les cours étaient intéressants, mais le + ce sont les périodes de stage qui permettent d'allier la pratique à toute cette théorie.
J'ai eu la chance de trouver un stage très intéressant ce qui m'a permis de faire un bon mémoire.
Je n'ai pas reçu d'aide de la part de l'école pour trouver mon stage, j'ai dû me débrouiller. Par contre, pour le reste, l'administration et l'équipe éducative ont toujours répondu à mes questions et m'ont bien accompagné durant mon année.
L'examen final, avec ses études de cas est assez complexe mais le jeu en vaut la chandelle!
Je ne regrette pas du tout mon choix, au contraire. Ce fut une année très enrichissante.
Nicolas a publié un avis le 05/07/2013
Je viens de terminer mon Bachelor Marketing/comm à l'ipac. Il était temps! Cette école est clairement cher par rapport à la formation proposée! Sur tout le long de l'année, seul 2 intervenants ont fait un séminaire intéressant, clait et organisé. [ ].
Les locaux sont très très moyens (pourquoi paye-t-on 6000€ l'année?). Le pire de tout c'est quand ils te disent que l'école est top 25 en bac+3, bizarrement leurs master (c'est même pas des master mais des MBA, MBA= titre libre de tout droit dispensé par toute école qui désir le faire) ne sont pas classé eux.
Bref à part pour passer une année à préparer autre chose comme moi (j'ai préparer passerelle et tremplin pour intégrer une VRAIE école de commerce) n'y allez pas si vous avez d'autres choix.
riri a publié un avis le 13/05/2013
Ma fille a postulé dans cette école pour suivre un BTS en alternance. On lui a promis de l'aider à trouver une entreprise. Mais, le temps passait, et les quelques adresses communiquées par l'école s'averaient toutes non désireuses d'embaucher des apprentis....
Finalement, l'école nous a proposé de suivre la formation en initiale (4350 € * 2). Cela, ne nous était pas possible finanièrement. Nous avons tenté de trouver une formation dans un établissement public. Hélas, tous les lycées publics de notre région étaient complets. Ma fille est donc, restée une année sans pousuivre ses études. Elle est aujourd'hui en attente d'une réponse sur la procédure admission post bac.
Surtout, ne faites pas comme nous ne croyez pas au mirage de l'Ipac. Ce sont de beaux parleurs...
Murielle a publié un avis le 05/02/2013
Je me permets de poster un commentaire car ce que je viens de lire sur cette page est très virulent et choquant. Je suis étudiante ici à l'IPAC et je trouve qu'on est très bien suivi par l'équipe qui nous encadre; on a accès à plusieurs offre de stages ou d'alternance suivant le cursus que l'on suit et on nous aide vraiment à appréhender la réalité de l'entreprise et à intégrer au mieux le monde pro. Bien sûr c'est à nous de faire les démarches, ils ne sont là que pour nous aider et nous soutenir (ce n'est pas en envoyant 3CV que l'on va trouver un travail!) Aussi je ne comprend pas pourquoi on s'attaque au Directeur du groupe alors qu'on ne le connais pas, ou alors oui et dans ce cas c'est personnellement qu'il faut régler ses comptes! Je recommande vraiment cette école, oui elle est payante car privée mais elle propose de très bonnes formations et équipes pédagogiques et d'encadrement pro.
Grosse Déception a publié un avis le 17/09/2012
Grosse déception, c'est le terme qui convient. L'aide à la recherche de stage consiste en 3 numéros de personnes dans des entreprises qui ne proposent pas du tout d'emplois en rapport avec la formation, sinon il y a des contacts internationaux à condition d'avoir les moyens de payer le transport, l'hébergement et la vie quotidienne à l'étranger en plus des frais de scolarité de 5000€. Quant aux critères de sélection effectivement, ils sont inexistants. La connexion internet est surchargée donc impossible de travailler et le wifi n'est pas constant, la bibliothèque ? Il n'y en a pas au sein de l'établissement. Que dire d'autre sinon d'éviter de perdre son temps et son argent à l'IPAC, il vaut mieux tenter une école de commerce.
Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr