Lycée La Martinière-Diderot

Lycée La Martinière-Diderot

  • Lyon
  • 18 place Gabriel Rambaud
  • 69283 Lyon cedex 1
Avis (46)  - 
Notez
2,4
Site web
L'école en chiffres
  • Entre 500 et 599 élèves
  • 20 formations

BTS métiers de la chimie

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations
  • Diplôme national.
  • Gestionnaire apprentissage : CFA IFAIP.
  • Admission en première année :

    • Niveau(x) requis : Diplôme de niveau 4 (bac, brevet de technicien, brevet professionnel...)
      • Diplôme requis : bac général, STL, bac pro
    • Modalité(s) d'admission : dossier
    • Inscription : de janvier à mars
    • Parcoursup : Oui (Inscription de Janvier à Mars)
  • Scolarité :

    • Scolarité classique :
      • Durée des études : 2 Année(s).
    • Contrat d'apprentissage :
      • Durée des études : 2 Année(s).
    • Contrat de professionnalisation :
      • Durée des études : 2 Année(s).

Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr

BTS contrôle industriel et régulation automatique

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

BTS maintenance des systèmes, option systèmes de production

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

BTS métiers de la mode-vêtements

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

BTS innovation textile, option traitements

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

BTS innovation textile, option structures

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

ENS Cachan C - design

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Prépa ATS métiers de la chimie

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Diplôme national des métiers d'art et du design mention mode

design, recherche, image.
  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Diplôme national des métiers d'art et du design mention matériaux

recherche et création textile/surface mode cadre de vie image.
  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Diplôme national des métiers d'art et du design mention spectacle

costume formes matériaux.
  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Diplôme national des métiers d'art et du design mention objet

spécialité savoir-faire produit/innovation sociale.
  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Diplôme national des métiers d'art et du design mention numérique

motion design et interfaces graphiques.
  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Diplôme national des métiers d'art et du design mention évènement

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Diplôme national des métiers d'art et du design mention espace

spécialité conception spatiale et lumière.
  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Diplôme national des métiers d'art et du design mention graphisme

design de communication image et édition.
  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

DSAA design mention produit

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

DSAA design mention espace

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

DSAA design mention graphisme

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

DSAA design mention mode et textile

  • Afficher moins d'informations
  • Afficher plus d'informations

Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Note moyenne
2,4/5
46 avis
Donnez votre avis
  • Locaux et installations (ex. locaux)
    2,4
  • Vie étudiante (ex. ambiance)
    2,6
  • Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
    2,6
  • Orientation
    2,4
  • Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
    1,9

thedo a publié un avis le 27/02/2021

3,0

Quelqu'un a fait le DN MADE - Mode - - Spécialité : Design, recherche, image ou le DN MADE - Matériaux - - Spécialité : Recherche et création textile/surface, mode, cadre de vie, image et pourrait m'en parler ? Merci d'avance ;)

Locaux et installations (ex. locaux)
3
Vie étudiante (ex. ambiance)
3
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
3
Orientation
3
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
3

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Delta a publié un avis le 11/03/2020

5,0

Locaux et installations (ex. locaux)
5
Vie étudiante (ex. ambiance)
5
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
5
Orientation
5
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
5

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Franck a publié un avis le 29/08/2019

3,4

Moyen moyen....

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
4
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
5
Orientation
3
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
4

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

mathis a publié un avis le 07/04/2019

1,0

Je reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit plus bas et avec lesquelles je suis tout à fait d'accord. Mais y a un point qu'ils ont pas parlé sur la Martinière, ce sont les locaux en eux mêmes !
Franchement ça m'a choqué, c'est tout vieux, les pièces sont très hautes de plafond donc ils ont beaucoup de mal à y chauffer et toi tu te tu les gèles, il fait vachement froid lorsque les températures extérieures sont basses, c'est un ancien asile si je me rappelle bien donc ça a l'ambiance d'une prison. Déjà rien que pour le bâtiment, ça donne pas envie d'y aller et puis tous les autres aspects qui ont été mentionnés plus bas, y a qu'à lire, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. C'est pas une école ou une formation (bts cira) que je peux recommander et je la recommande pas, vraiment pas. Si je pouvais donner zéro étoile, je le ferais

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Thierry a publié un avis le 25/02/2019

1,0

Ouais,bof, bof.
Je dénigrerai pas trop contrairement aux autres commentaires mais y en qui ont pas tort. Je regrette surtout que ce bts soit beaucoup beaucoup trop spécialisé. Vous savez, dans votre vie, vous allez être amener à évoluer, peut être à faire différents métiers, c'est souvent le cas pour une majorité, alors le bts cira c'est sûr, les entreprises en cherchent, je dis pas le contraire, mais c'est trop spécialisé et quand tu vas vouloir faire autre chose ou évoluer, ce sera pas possible. Par exemple, je prend une idée toute bête, tu fais une licence éco gestion, bon à la fin tu peux bosser dans plein plein de domaines, tu veux changer, aucun problème. Avec le CIRA, tu pourras pas. tu vas te retrouver rapidement bloquer sans évolution possible.

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Maxime a publié un avis le 10/01/2019

4,0

Une formation exigeante mais super intéressante. Des professeurs investis.
Je n'arrête pas de recevoir des offres d'emploi.

Locaux et installations (ex. locaux)
3
Vie étudiante (ex. ambiance)
4
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
5
Orientation
4
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
4

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

marcos a publié un avis le 15/12/2018

1,0

On est qu'en décembre (1ère année cira) et je regrette déjà mon choix. j'envisage une reconversion en fin de première année si je peux pas le faire avant. Je veux pas être mauvaise langue mais évitez cette formation. A bon entendeur.

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Clément a publié un avis le 13/09/2018

1,0

Alors, moi j'ai fini le cira cette année et j'ai pas réussi l'examen donc pas de diplôme en poche. bts cira très très dur et très exigeant. les profs ne se remettent pas en question, t'apprends des choses que t'utilises pas en entreprise. et tu vas voir, à la martin, tu as des examens toutes les semaines, genre ils planifient ça une matinée, par exemple, exam d'instrum ou exam de maths mais toutes les semaines, c'est sytématique et en plus de ça, souvent d'autres profs te font faire d'autres devoirs surveillés dans la semaine donc de grosses grosses semaines de boulot et je suis très très déçu de cette formation car ils ne misent que sur les notes, en gros, t'as pas de bonnes notes, t'es une sous mer..., mais ils n'ont pas l'air de comprendre que de donner 2 à 3 exams par semaine, tu peux pas tenir, tu peux pas réviser tes nouveaux cours et en plus réviser pour les contrôles que tu as toutes les semaines, c'est pas possible, on est pas des robots, faut arrêter la fumette. Si tu peux faire autre chose, alors vas y, t'auras plus de chances ailleurs.

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Raphael a publié un avis le 25/08/2018

1,0

Comment perdre 2 ans de ta vie ?
Très simple, fais un bts cira à la Martinière, tu vas comprendre...

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Ryan a publié un avis le 15/08/2018

1,0

Sérieux frère, si t'as le bts cira en tête, change d'avis direct, perds pas ton temps, viens pas ici frère, mauvaise formation, mauvais profs, tu comprends rien, y a personne qui t'aide, t'as de grandes chances de le rater et même si tu réussis frère, compétences ZÉRO quand tu vas en entreprise, plus bas que terre, franchement frère, fais un autre bts, c'est jamais trop tard pour changer. Viens pas là, trop mauvaise idée.

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Anthony a publié un avis le 01/08/2018

1,0

Fuis le BTS CIRA, fais autre chose, tout mais pas ça, tu vas te faire chier pendant 2 ans dans un domaine pas intéressant et à la fin, tes perspectives pro seront très limitées. Cherches d'autres BTS, tu trouveras beaucoup mieux ailleurs et surtout ne t'engage pas à la légère, regarde bien le programme, cherche des avis sur internet, fais tes recherches, fais pas un bts juste pour faire un bts car t'as des BTS beaucoup mieux avec de meilleurs opportunités pro et de meilleurs salaires et avec un travail beaucoup plus gratifiant, plus intéressant et ou tu seras pas considéré comme juste un ouvrier de plus. Va voir ailleurs, fais autre chose, c'est mon conseil.

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Jonathan a publié un avis le 25/07/2018

1,0

Avant de faire un BTS CIRA, je connaissais pas du tout, c'est très spécifique mais des profs m'avaient conseillé ça. Je venais d'un bac scientifique donc je pensais que les maths y aurait pas de problèmes mais le niveau est très élevé, beaucoup trop par rapport au niveau bts. J'ai été choqué par les matières qu'on apprends. Par exemple, vous voulez faire un bts immobilier, vous allez apprendre l'immobilier on est d'accord, avec le CIRA c'est différent, très généraliste, t'apprends plein de trucs différents mais c'est pas une bonne chose, ex: tu vas apprendres l'instrume, la régule, les maths, la physique, l'électricité, la chimie, l'automatisme, du français, ça va très vite car beaucoup de choses différentes et du coup tu ne retiens rien. tu apprends les réactions chimiques, tu apprends comment filtrer des ondes sur le réseau, tu apprends les échanges thermodynamique, en gros des trucs qui vont pas te servir, c'est complètement inutile, INUTILE!! Normallement, l'objectif du bts est de te former à un métier en supprimant les matières inutiles mais c'est pas le cas ici. Je pense que ce bts est une grosse arnaque. A EVITER !!!

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Thibault a publié un avis le 23/07/2018

1,0

J'étais en BTS CIRA, l'étude des capteurs (pression, niveau, pression..) et des régulateurs (pour réguler ces valeurs).

- BTS très dur (mathématiquement et scientifiquement)
- BTS trop spécialisé (opportunités professionnelles très limitées)
- Conditions de travail très difficiles (tu travailles dans des endroits très chaud, des usines chimiques ou centrales nucléaires, souvent dans la poussière, la boue, le caca..)
- 99% de chances que tu resteras simple technicien sans évolution (et dans quelques années, tu vas en avoir marre mais tu seras bloqué)
- Pas de cours d'économie gestion (t'es sensé être technicien sur le terrain, pas dans les bureaux)
- BTS en voie de disparition (seulement 46 écoles en France)
- Arguments de vente utilisés pour recruter des étudiants (comme y a plus personne qui veut y faire)
- Des rumeurs d'excellence sur l'école qui sont fausses (Faire très attention !!)
- Des profs avec la mentalité "enseignants / étudiants; tu es l'élève, moi je suis le prof, je parle, tu te tais. C'est vachement sympa !!)

En gros, oublie le CIRA et fais autre chose. Tu trouves des BTS 100 fois mieux avec de meilleures opportunités professionnelles et de meilleurs salaires.

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Magalie a publié un avis le 08/07/2018

1,0

Alors moi je venais d'un bac STI2D et je pensais que c'était gagné d'avance. On arrive en cira et on tombe de son échelle. J'en dirai pas beaucoup, c'est un BTS très très dur, peut être un des plus dur, beaucoup de maths, beaucoup de sciences, beaucoup de technique, beaucoup de devoirs et certains profs vont vous dénigrer (en gros, t'es inférieur et on te le fait savoir). Ne vous engagez pas à la légère. Clairement y a un ou deux bon profs, qui prennent le temps, les autres, aille, ça passe pas pour pleins de raisons et ça va être dur pendant 2 ans, autant que vous soyez au courant. Donc BTS très dur et un domaine pas des plus intéressants, vous avez intérêt d'être un geek et d'aimer l'instrumentation, la régulation, sinon choisissez autre chose car vous allez perdre votre temps.

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Alex a publié un avis le 15/06/2018

0,6

Faut pas confondre les formations de design dont je connais rien et la partie technique (bts cira notamment). Je suis là pour parler du cira que je termine cette année. Je suis déçu par cette formation. il y a beaucoup trop de théorie, pas assez de pratique. les matières ne sont pas correctement enseignés, ils suivent la plupart le principe du "tu comprends la première fois sinon on te laisse derrière" et c'est déjà très difficile techniquement et mathématiquement, si tu n'as pas de bons enseignants qui ont la volonté d'enseigner, tu peux aller droit dans le mur parcequ'il n'y a pas d'accompagnement et tu auras perdu 2 ans, on te laisse te débrouillé et au final tu accumules du retard et tu n'as pas compris grand chose. Tu peux obtenir ton diplôme si tu travailles beaucoup car c'est vraiment difficile le cira mais au final, t'es pas compétent pour travailler. Il faut être motivé pour le cira et c'est dur d'être motivé quand tu sais pas ce que c'est car y a le bts cira et le bts crsa, à ne pas confondre, complètement différent. Si tu veux travailler avec des robots, va pas en cira, le cira, c'est les capteurs et de la régulation, fais pas la même erreur que moi.

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
0
Orientation
0
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

mathilda a publié un avis le 16/05/2018

0,0

JE DECONSEILLE!!!!!

Locaux et installations (ex. locaux)
0
Vie étudiante (ex. ambiance)
0
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
0
Orientation
0
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
0

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Manille a publié un avis le 15/05/2018

1,0

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Abdelkader Salima a publié un avis le 20/04/2018

1,2

Moi, je suis en 2é année de BTS CIRA à La Martin et tu va pas chomer, ah ça non. Devoirs toutes les semaines pendant deux ans, t'as plus le temps de reviser pour les autres cours car le prochain devoir arrive donc tu dois te préparé tu vois et je connais des gars qui sont en alternance et ils m'ont dit ils doivent faire des dossiers tout le temps, ça arrête pas. Tout le temps la pression et ils ont un mot à la mode < Autonomie >, tu vas l'entendre souvent, alors ils te laissent tout seul face à des logiciels super difficile à maitriser donc c'est la galère mais au final t'as toujours rien compris, c'est vrai mec mais c'est un pretexte pendant qu'ils font leurs petites bricoles à côté. pédagogie à deux balles. Non sérieux mec, je peux pas te recommander de venir ici. Tu sortiras de la formation, tu seras pas compétent si jamais t'as ton diplôme et ça mon vieux, c'est une autre histoire. C'est un bts trop difficile, je connaissais pas tu vois, mais si j'avais su j'aurais pas fait et surtout pas ici. Ils vont devoir revoir leurs manières de faire, ils peuvent pas continuer comme ça. Y a trop de pression, trop de boulot, tu peux facile tomber en depression.

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
2
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Chiradh R. a publié un avis le 15/04/2018

1,0

Pour ceux qui veulent faire leur BTS CIRA à la Martinière Diderot je vous le déconseille fortement.
Leur réputation ne sont que des rumeurs. Le bts est l'un des plus dur.
Ils mettent la barre très haut donc vous étudié des choses qui ne vont pas vous aider au niveau professionnel, c'est tragique. Vous allez manger des maths pendant 2 ans, 98% sont absolument inutiles, pour une formation professionnelle de type BTS, c'est quand même ballot, non ? et vous en retrouver dans toutes les matières. Il y a un manque de pédagogie évident, Beaucoup se prennent pour des AS mais au final ne savent pas enseigner c'est déplorable mais pour vous sortir des formules mathématiques au tableau qui ne servent à rien, ils sont très fort. Faites un autre bts car il est beaucoup trop spécialisé, à savoir l'instrumentation où la régulation. Vous rajoutez à ça un manque de pédagogie incroyable, une équipe pédagogique avec certains enseignants qui vous mettent plus bas que terre et ne vous aident pas et des locaux anciens alors ces 2 années vont être un vrai calvaire pour vous.
J'y suis en ce moment et ce n'est que ma première année.

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Std2a a publié un avis le 22/08/2017

2,6

Locaux et installations (ex. locaux)
3
Vie étudiante (ex. ambiance)
2
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
4
Orientation
3
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Lucie-rn a publié un avis le 21/06/2017

4,4

Cela fait maintenant 3 ans que je suis à la Martinière (manaa + bts) et je ne peux que recommander cette école. Mon avis vaut pour ma section de bts car je connais moins les autres. J'arrive donc au bout de mon bts design graphique (médias imprimés mais cela vaut pour le numérique aussi car même équipe pédagogique) et je suis plus que satisfaite de ces deux ans. L'école possède du matériel (imacs, atelier sérigraphie, imprimante riso, massicot professionnel,..), une équipe pédagogique au TOP, des locaux agréables, on travaille sur des projets intéressants, etc. Tout est fait pour que nous ayons tous notre BTS et que nous trouvions tous notre bonheur pour la poursuite d'étude. Bref c'est une formation de grande qualité, et je sais qu'il en est de même pour d'autres formations comme le bts mode, et les dsaa.

Locaux et installations (ex. locaux)
4
Vie étudiante (ex. ambiance)
5
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
5
Orientation
4
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
4

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Gérard a publié un avis le 07/03/2017

1,6

Locaux et installations (ex. locaux)
2
Vie étudiante (ex. ambiance)
3
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Anne Onimous a publié un avis le 31/12/2016

1,6

Locaux et installations (ex. locaux)
1
Vie étudiante (ex. ambiance)
2
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
2
Orientation
2
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

DD a publié un avis le 13/12/2016

5,0

Locaux et installations (ex. locaux)
5
Vie étudiante (ex. ambiance)
5
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
5
Orientation
5
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
5

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

vbjones a publié un avis le 13/10/2016

1,2

Une véritable catastrophe. J'ai passé deux ans dans cette école. Un cauchemar!
Certains ne passent même pas d'entretien pour rentrer dans cette école, car ils sont déjà des privilégiés, et ça continue pendant tout le cycle. Les profs ont leurs petits "chouchous" avec qui ils travaillent et laisse les autres se débrouiller, ce qui se fait ressentir sur les notes et le diplôme finale. C'est l'affectif qui l'emporte plus que le travail, les profs sont insupportable, et ne connaissent même pas nos prénoms au bout de 2 ans! Quant à l'administration, ce sont des incapables, ils ne font rien à part assoir leur petite autorité par des ordres, tout comme les profs d'ailleurs

Locaux et installations (ex. locaux)
2
Vie étudiante (ex. ambiance)
1
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
1
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
1

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

cla a publié un avis le 07/03/2016

4,4

Élève en MANAA et Dsaa à la Martin, et bts réalisé dans un autre établissement, je ne peux que noter la qualité de l'enseignement que propose cette école. La MANAA est à mes yeux la meilleure de France, idée soutenue par beaucoup d'étudiants lorsque nous arrivons en BTS. Elle nous donne de nombreux acquis, notamment informatiques et techniques que d'autres MANAA ne proposent pas... Ce qui est un véritable tremplin en BTS! Le DSAA était quant à lui un véritable nid à opportunités professionnelles, échanges avec personnes influentes du design, tout cela permis grâce à des encadrants impliqués et qui possèdent la confiance de beaucoup de professionnels. Je ne peux que recommander cette école. Merci la martinière pour l'avenir que vous nous permettez de tracer!

Locaux et installations (ex. locaux)
5
Vie étudiante (ex. ambiance)
5
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
5
Orientation
3
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
4

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Etudiante Dsaa Produit a publié un avis le 17/02/2016

4,6

La Martinière "apprend" à la fois à devenir un Designer en tant que personne qu'en tant que concepteur. Cest à dire que nous sommes amenés à travailler avec toutes les mentions du design, à devoir déterminer qui nous sommes dans le design, savoir s'exprimer à l'oral devant un certain nombre de personnes, s'investir dans des projets hors de l'école et surtout avec des personnes de corps de métiers différents du nôtre mais complémentaires. ( Ingénieur, marketeur, architectes...). Les projets sont des demandes d'entreprises donc avec des délais et attentes toujours différents. Que dire de plus ... L'école est sans nul doute tournée vers les autres. Nous avons une étude à réaliser autour du design Londonien et devons ainsi partir à Londres à la rencontre de designers ou instituts... Nous avons également la possibilité de réaliser un semestre à l'étranger ou dans une résidence de l'ensci ou meme des Workshop avec des encadrants des ateliers. L'école possède les machines nécessaires au prototypage, imprimante 3D, tour à bois... C'est pour nous une chance inouïe de faire partie de ces lieux chaleureux. Nos professeurs quant à eux ne comptent pas le temps et l'énergie qu'ils nous accordent

Locaux et installations (ex. locaux)
5
Vie étudiante (ex. ambiance)
5
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
5
Orientation
4
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
4

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Sam a publié un avis le 16/01/2016

4,2

Locaux et installations (ex. locaux)
4
Vie étudiante (ex. ambiance)
5
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
5
Orientation
4
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
3

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

Ancien élève en DSAA a publié un avis le 19/11/2015

4,4

Ancien étudiant en DSAA, je suis maintenant professionnel à mon compte, après avoir travaillé en agence. Les profs de La Martinière sont motivés et impliqués, ils nous poussaient vraiment pour nous faire progresser : des projets en partenariat avec des entreprises, des équipes pluridisciplinaires, etc. Très bon suivi. Ecole avec une bonne réputation dans le milieu pro.
En plus, l'école est en plein centre de Lyon, très sympa pour la vie étudiante !

Locaux et installations (ex. locaux)
4
Vie étudiante (ex. ambiance)
5
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
5
Orientation
4
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
4

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler

pomy a publié un avis le 03/04/2015

2,6

école vraiment boff j'y est passé mon bts mi niveau très faible les prof hormis quelque uns ne s'intéresse pas du tout aux élèves, c'est vraiment dommage. l'accès y est très difficile. vraiment a ne prendre que si vous n'avez pas le choix.

Locaux et installations (ex. locaux)
4
Vie étudiante (ex. ambiance)
2
Enseignement et professeurs (ex. équipe éducative)
3
Orientation
1
Stage, job et insertion professionnelle (ex. jobs stage et alternance)
3

Vous représentez l'établissement et vous souhaitez répondre

Signaler
Site web
L'école en chiffres
  • Entre 500 et 599 élèves
  • 20 formations

Pour toute demande de mise à jour de cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr

Partagez sur les réseaux sociaux !