Mastère Manager de Business Unit

Fiche établissement
Nb de places
25
Taux de passage en 2ème année
100%
  • Titre d'établissement, RNCP niveau 7.
  • Organisme(s) responsable(s) de la certification : IFAG.
  • Admission en quatrième année :

    • Niveau(x) requis : Diplôme de niveau 6 (bac +3/+4)
      • Diplôme requis : bac + 3
    • Modalité(s) d'admission : concours
    • Inscription : de janvier à décembre
    • Précision sur l'admission : Admission - Concours IFAG Admission Mastère 1 : ouverte aux titulaires d’un BAC+3 (Niveau 6) Admission Mastère 2 : ouverte aux titulaires d’un BAC+4/5 ou d’un Niveau 7
  • Admission en cinquième année :

    • Niveau(x) requis : Diplôme de niveau 6 (bac +3/+4)
      • Diplôme requis : bac + 4
    • Modalité(s) d'admission : concours
    • Inscription : de janvier à décembre
    • Précision sur l'admission : Admission - Concours IFAG Admission Mastère 1 : ouverte aux titulaires d’un BAC+3 (Niveau 6) Admission Mastère 2 : ouverte aux titulaires d’un BAC+4/5 ou d’un Niveau 7
  • Scolarité :

    • Contrat d'apprentissage :
      • Durée des études : 2 Année(s). En 4ème année.
      • Précision sur le cursus : Le/la Manager de Commerce et de Centre de profit (MCCP) doit prendre les initiatives adaptées à la conquête de parts de marché sur sa zone commerciale, pour conforter et développer l’image et l’impact de l’unité commerciale auprès des clients et prospects. Il/elle manage ses équipes, source, recrute, intègre, forme, mobilise, évalue, développe en maintenant un climat social propice au développement commercial et marketing de l’entité. Il/elle pérennise l’exploitation : suit et analyse la performance (C.A, EBIT, Cash-flow, Satisfaction Client), met en place les actions adéquates afin d’assurer le développement et l’optimisation des ressources confiées. Il/elle gère les dimensions juridiques, assurancielles, immobilières et réglementaires relatives à la structure et le mise en œuvre des dispositions légales. Véritable organisateur transversal, il gère à la fois les aspects managériaux, financiers, administratifs et commerciaux, en cohérence avec la politique et la stratégie générale de l'entreprise. Il/elle incarne la stratégie globale de l’entreprise et représente l’enseigne auprès de l’ensemble des instances locales, intégrer la RSE et l’inclusion dans ses pratiques et les incarner dans son discours commercial.
    • Contrat de professionnalisation :
      • Durée des études : 2 Année(s). En 4ème année.
      • Précision sur le cursus : Le/la Manager de Commerce et de Centre de profit (MCCP) doit prendre les initiatives adaptées à la conquête de parts de marché sur sa zone commerciale, pour conforter et développer l’image et l’impact de l’unité commerciale auprès des clients et prospects. Il/elle manage ses équipes, source, recrute, intègre, forme, mobilise, évalue, développe en maintenant un climat social propice au développement commercial et marketing de l’entité. Il/elle pérennise l’exploitation : suit et analyse la performance (C.A, EBIT, Cash-flow, Satisfaction Client), met en place les actions adéquates afin d’assurer le développement et l’optimisation des ressources confiées. Il/elle gère les dimensions juridiques, assurancielles, immobilières et réglementaires relatives à la structure et le mise en œuvre des dispositions légales. Véritable organisateur transversal, il gère à la fois les aspects managériaux, financiers, administratifs et commerciaux, en cohérence avec la politique et la stratégie générale de l'entreprise. Il/elle incarne la stratégie globale de l’entreprise et représente l’enseigne auprès de l’ensemble des instances locales, intégrer la RSE et l’inclusion dans ses pratiques et les incarner dans son discours commercial.

Pour toute demande de mise à jour de cette formation, contactez-nous : doc@letudiant.fr

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