Arts et Métiers – Campus de Lille

Présentation

Grand établissement technologique, Arts et Métiers compte 8 campus et 3 instituts. Arts et Métiers a pour missions principales la formation d’ingénieurs et cadres de l’industrie, la recherche. Il forme chaque année plus de 6 000 étudiants du bac+3 jusqu’au bac+8. Par ses formations, ses 14 laboratoires et sa recherche partenariale, Arts et Métiers est un acteur socio-économique au service des territoires.

Découvrez l’ensemble des formations dispensées par Arts et Métiers

3 Mastères Spécialisés dispensés à Lille

Le campus Arts et Métiers de Lille propose 3 Mastères Spécialisés afin de développer vos compétences sur des thématiques innovantes : La robotique collaborative, les véhicules électriques et la gestion des nouvelles énergies.

Découvrez l’ensemble des Mastères Spécialisés d’Arts et Métiers

Photo © ENSAM

Devenir expert en robotique collaborative pour l’industrie du futur

Le Mastère Spécialisé® ColRobot s’inscrit dans la logique de l’Alliance Industrie du Futur par la formation d’experts en robotique s’appuyant sur des compétences renforcées en robotique innovante et plus particulièrement en robotique collaborative.

En savoir plus

Devenir manager de projets en infrastructures de recharge, véhicules électriques et autonomes

Construit en cohérence avec les attentes du secteur des transports terrestres et particulièrement de l’automobile de demain, ce Mastère Spécialisé® co-accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles en partenariat avec la Fondation Renault a pour objectif de faire connaître et d'approfondir les technologies permettant la mutation des véhicules thermiques traditionnels vers les véhicules du futur (électriques et autonomes).

En savoir plus

Devenir manager en gestion des énergies nouvelles

Proposé conjointement par deux écoles d’ingénieurs lilloises (Hautes Etudes d’Ingénieurs et Arts et Métiers), le Mastère Spécialisé® Manager en Gestion des Energies Nouvelles vous offre l’opportunité d’acquérir une spécialisation technique de haut niveau pour manager les énergies renouvelables solaires, éoliennes, marines et leur intégration dans les réseaux intelligents (smartgrids).

En savoir plus

Image femme
Elodie LEGARD
Responsable du pôle formation continue
Campus
Campus Arts et Métiers de Lille
8 boulevard Louis XIV
59000 Lille France