Bordeaux

Classement des villes étudiantes 2021-2022
Sommaire

Après avoir progressé l’an dernier, Bordeaux perd une place cette année dans le classement général des villes étudiantes et devient 8e. Malgré une légère baisse du nombre d’étudiants sur la période 2019-2020, la ville girondine reste très attractive auprès des étudiants sur ces dix dernières années. Elle est aussi très dynamique en matière d’emploi sur dix ans et sur l’offre de formation notamment pour le nombre de prépas et de grandes écoles par étudiant.

La préfecture de la Nouvelle-Aquitaine se distingue aussi par une vie culturelle riche avec de nombreux musées, festivals, et une architecture qui fait sa renommée.

Coté ambiance, les étudiants apprécient grandement leur ville avec un taux de recommandation de 92%. Ils sont particulièrement satisfaits du dynamisme de Bordeaux, et de la qualité de la vie. Autant dire qu’être une ville portuaire est un véritable atout…

En revanche, vivre à Bordeaux reste cher pour les étudiants dont les loyers moyens mensuels tournent cette année autour de 540 euros, soit une hausse d'environ 40 euros.

Pour en savoir plus : Découvrez le portrait d'Arthur

Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant