Nice

Classement des villes étudiantes 2020-2021
Sommaire

Les deux principaux atouts de Nice sont sans conteste le climat mais aussi la politique de la ville en faveur des étudiants. En profitant de 122 jours de soleil par an, les étudiants jouissent d’un cadre de vie pour le moins appréciable. D’autant que le critère de la qualité de l’air, ajouté cette année à notre classement des villes étudiantes, joue également en faveur de la ville. 

Mais Nice ne se réduit pas seulement à la Côte d’Azur. La ville poursuit ses efforts en faveur des étudiants en leur proposant un accompagnement à tous les niveaux : mobilité internationale, logement, première embauche, restauration, permis de conduire… 

Avec l’aide, entre autres, de l’association étudiante FACE 06, Nice organise aussi différents événements festifs dès la rentrée. Festivals, musées, cinéma… La métropole fait également partie des quelques villes qui disposent d’une offre culturelle très diversifiée et appréciée par les habitants. 

Nice perd en revanche quelques points sur le logement. Les étudiants doivent débourser en moyenne 565 euros par mois pour leur loyer ce qui fait de la métropole la deuxième ville la plus chère de France, après Paris.

Pour en savoir plus : découvrez le portrait de Anh


Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant