Reims

Classement des villes étudiantes 2020-2021
Sommaire

Cette année, la ville de la célèbre cathédrale gagne quelques places au classement général. Un nouveau rang dû en partie au critère… du climat. En effet, Reims ne bénéficie pas d’un taux d’ensoleillement très élevé (1.935 heures de soleil par an) mais figure parmi les villes qui enregistrent le moins de pollution.

Reims mise aussi sur l’accueil de ses étudiants, et ce, dès la rentrée. L’année dernière, l’événement “I love Reims campus” avait permis de rassembler les quelque 28.800 étudiants de la ville sur plusieurs journées (et même plusieurs soirées). Du jeudi au samedi, le Noctambus permet aux étudiants de rentrer chez eux plus sereinement entre 23 heures et 6 heures du matin. 

Pour autant, si les étudiants peuvent débourser moins de 400 euros par mois pour leur loyer, l’abonnement aux transports en commun est plus conséquent. La ville fait partie de celles qui pratiquent les plus faibles taux de réduction entre un abonnement standard et un abonnement spécial étudiant (-31% soit 264,60 euros pour les étudiants). 

Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant