1. Reims

Reims

Catégorie: Grande ville étudiante
Classement des villes étudiantes 2019-2020
Sommaire
  • Reims est probablement mal payée des efforts accomplis par l’agglomération avec sa 33e place dans le classement général. L’unité urbaine a subi une relative érosion du nombre d’étudiants en 2017-2018 par rapport à l’année universitaire précédente ce qui a amoindri sa note en matière d’attractivité. 

  • Cette évolution a cependant été contrecarrée par un bon score dans l’indicateur « densité de l’offre de formations », Reims pouvant se targuer d’avoir une université très dynamique, dotée de deux écoles d’ingénieurs internes, un IEP, sans oublier la grande école de commerce Neoma. 

  • La taille de Reims joue en sa faveur pour proposer des logements peu onéreux, tandis que la ville se mobilise une bonne semaine pour l’accueil des nouveaux étudiants avec un guichet unique pour faciliter l'accueil des étudiants ("I love Reims Campus") et en octobre avec quatre événements gratuits : soirées internationales, sport, ciné et culture. La ville propose aussi un portail dédié sur son site internet. Et parmi les projets futurs, Reims va se doter d’un complexe aqualudique et d’une nouvelle salle de 6.000 places.

Pour en savoir plus sur Reims : découvrez le portrait de Pauline
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Légende
1 à 3 points
4 à 6 points
7 à 10 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant