Résultats Mention Complémentaire Niveau 3 2021

Mention complémentaire niveau 3 (anciennement niveau V).

Les candidats à la Mention Complémentaire (MC) niveau 3, diplôme national qui se décline en une trentaine de spécialités, trouveront sur cette page leurs résultats pour la session 2021.

Les titulaires d’un CAP ou d’un BEP qui préparent une Mention Complémentaire (MC) de niveau 3 par voie scolaire ou en apprentissage passent 12 à 18 semaines de leur année de préparation en milieu professionnel.

Examens et date de diffusion des résultats

L’obtention de la Mention Complémentaire de niveau 3 est conditionnée par votre réussite aux épreuves d’unité professionnelle, au minimum deux, que vous passerez entre la mi-mai et début juillet 2021. Une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 est requise pour être diplômé.

Les résultats de la session 2021 des Mentions Complémentaires de niveau 3 sont disponibles à des dates différentes, selon le calendrier de la tenue des jurys dans chaque académie. En moyenne, les résultats seront accessibles entre la fin juin et la mi-juillet 2021.

Comment consulter vos résultats à la Mention Complémentaire (MC) niveau 3 ?

Notre moteur de recherche vous permettra de découvrir, très rapidement, si vous avez décroché votre Mention Complémentaire de niveau 3. Après avoir indiqué votre nom, sélectionnez « Mention Complémentaire de niveau 3 » et votre académie. Vous découvrirez instantanément vos résultats !

Les résultats par académie