Etudes

Êtes-vous fait pour une licence de biologie ?

2543050-biologie-original.png
2543050-biologie-original.png ©

La licence de biologie attire chaque année des milliers de lycéens, mais beaucoup abandonnent en cours d’année. Pourtant, ceux qui s’accrochent et passent le cap du premier semestre surmontent facilement le reste de la licence. Grâce à ce test, vérifiez que cette voie correspond bien à vos attentes… vous n’y réussirez que mieux !

Test orientation : comment savoir si la licence de biologie est faite pour vous ?

La biologie est une discipline qui exige une forte passion pour les sciences de la vie, une curiosité naturelle pour le fonctionnement des organismes vivants et une aptitude pour les matières scientifiques telles que la chimie et les mathématiques. Le meilleur moyen de déterminer si cette filière universitaire vous convient est de passer le test d'orientation. Alors n'attendez plus, faites le test !

Comment entrer en licence science de la vie ?

Pour entrer en licence de biologie, il y a plusieurs étapes :

  •  être titulaire d'un bac ;
  •  avoir un dossier de candidature complet (relevés de notes, appréciations, lettre de motivation).

Les étudiants peuvent également envisager la poursuite d'études par des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) . L'entrée en licence de biologie requiert une préparation rigoureuse et une passion pour les sciences biologiques. Votre profil correspond-il à la licence de biologie ? Faites le test pour le savoir !

Partagez sur les réseaux sociaux !