1. ENEDIS

ENEDIS

Recrutement de Bac + 2 à Bac + 3

Envoyer un email Postuler

CARTE D'IDENTITÉ

Secteur d'activité : gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité.
Date de création : 1er janvier 2008.

Situation : Tour Enedis 34, place des Corolles,
92079 Paris-la-Défense cedex.

Chiffres d'affaires : en France, 13 548 M€.
Principales implantations :
• France : l’entreprise est organisée en 25 directions régionales (DR), implantées sur l’ensemble du territoire, et des unités partagées (service commun) avec GRDF.
• Au niveau national, Enedis : c’est près de 1 000 implantations sur le territoire.

COORDONNÉES

Référence : GER 2017.


www.enedis.fr/postuler-nos-offres

www.facebook.com/Enedis.officiel/app/404596412628

NOS RECRUTEMENTS DE BAC + 2 À BAC + 3

FORMATIONS ET DIPLÔMES RECHERCHÉS : 

BTS électrotechnique, ATI, CIRA, MI, MS, économie de la construction, gestion de projet, informatique, topographe – DUT GEII ou Génie Civil – licence coordinateur technique pour les installations électriques – licence pro géomatique ou équivalent.

POSTES PROPOSÉS : Technicien(ne) électricité, chargé(e) de projets ingénierie, technicien(ne) maintenance et exploitation postes sources, gestionnaire bases de données / cartographe. 
CONTACTS : Nathalie Lucain, recrutement-idf@enedis-grdf.fr.

L'ENTREPRISE EN BREF

Enedis, un service public nouvelle génération qui utilise, le meilleur du numérique et des technologies pour accompagner tous les territoires dans la transition énergétique, faciliter le déploiement des énergies renouvelables et l’essor du véhicule électrique.
Enedis joue un rôle essentiel : en tant que gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, elle en garantit l’accès à tous les utilisateurs de manière transparente, objective et non discriminatoire.
Activités : exploiter et moderniser le réseau ; raccorder les clients au réseau ; assurer le comptage des consommations pour les fournisseurs d’énergie ; assurer le dépannage 24h/24 et 7j/7 ; accompagner les projets des collectivités locales ; conduire et piloter le réseau à distance grâce à 31 tours de contrôle.

LA VIE DANS L'ENTREPRISE

Intégrer Enedis c’est devenir acteur d’une entreprise placée au coeur des enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

LES MÉTIERS

De niveau CAP à bac + 5, avec ou sans expérience, rien n’arrête celles et ceux qui apportent l’électricité chez nos 35 millions de clients. Découvrez des métiers diversifiés, accessibles à toutes et à tous. Ingénieur de poste source, expert en relations sociales, manager de conduite réseau, pilote d’intervention réseau, technicien clientèle… Enedis offre une large palette de métiers, accessibles à tous les niveaux de formation. Ces métiers sont répartis en quatre grandes familles : relation clients et fournisseurs, exploitation des ouvrages, développement des réseaux et fonctions transverses.

LE RECRUTEMENT

Retrouvez l’ensemble de nos offres de postes / stages et alternances en ligne sur notre site : http://www.enedis.fr/postuler-nos-offres et déposer directement votre candidature en ligne.

La diversité et le handicap

Pour Enedis, la diversité est un levier permettant de renforcer la cohésion sociale et d’aider l’entreprise à accomplir plus efficacement sa mission. Elle s’attache donc à combattre les inégalités et les discriminations. De plus, Enedis s’engage pour l’égalité professionnelle hommes/femmes, à tous les niveaux de l’entreprise.

BON À SAVOIR

Enedis s’attache à offrir à ses collaborateurs un cadre de travail leur permettant d’exprimer tout leur potentiel. Cette ambition passe notamment par le souci de construire pour tous des parcours enrichissants et jalonnés de nombreuses formations. Ainsi, Enedis consacre 6% de la masse salariale à la formation de ses salariés quand l’obligation légale est de 1,6 %. Enedis est une entreprise nationale qui offre de nombreuses opportunités à ceux qui veulent évoluer, tant sur le plan géographique que sur le plan des métiers. Sa taille lui permet d’offrir des parcours professionnels riches et motivants. Les cadres, en particulier, apprécient d’y trouver des postes associant technique et management.
Enedis développe une politique de rémunération globale pour valoriser et mieux reconnaître la contribution individuelle et collective des salariés aux résultats de leur entreprise.

Chargé de Projet Ingénierie

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)