1. MICHELIN
Cette fiche n'est plus active. Pour consulter des fiches similaires, cliquez-ici.

MICHELIN

Recrutement de Bac + 2 à Bac 5

CARTE D’IDENTITÉ

Secteur d'activité : industrie automobile.
Date de création : 1889
Principales filiales/marques : Michelin, Kleber, BFGoodrich, UniRoyal
Situation :
Chiffre d'affaires (France, monde) : 21 milliards d'euros
Principales implantations :
• France : 17 sites de production en France.
• Monde : 69 sites de production répartis dans 18 pays.

CONTACT

Référence : GER 2016.

Site du recrutement : www.recrutement.michelin.fr
Tél. : 04.73.32.20.00
Facebook : Michelin Carrières France
Twitter : @michelinrecrute
LinkedIn : Michelin

NOS RECRUTEMENTS DE BAC + 2 à BAC + 5

MICHELIN OFFRE :

– 10 VIE par an dans ses filiales ;
– 40 stages à l'étranger ;
– 400 alternances :
– 272 stages en France ;
– 40 stages courts non rémunérés, inférieurs à deux mois.
Les offres de notre site de recrutement sont génériques. Les sujets seront déterminés en fonction de votre profil et de vos attentes avec les recruteurs.


L’ENTREPRISE EN BREF Leader mondial sur le marché des pneumatiques, le groupe Michelin produit chaque année plus de 184 millions de pneus de haute performance toute ligne de produits confondue.
Parallèlement à son activité de manufacturier, Michelin propose des services numériques d'aide à la mobilité (Viamichelin.com) et édite en 15 langues des guides touristiques et d'hôtellerie-restauration (Guide Vert et Guide Rouge), des cartes routières et des atlas afin d'aider les voyageurs dans leurs déplacements en donnant des renseignements pratiques.
Par ces deux missions, Michelin s'est donné pour mission de contribuer au progrès de la mobilité tout en poursuivant une stratégie de croissance mondiale durable et rentable.
LES MÉTIERS
En 2016, Michelin en France prévoit de recruter des cadres, employés, techniciens et agents de maîtrise (ETAM). Dans les domaines suivants : industrie (agents de production, organisateur d'études, organisateur secteur), R&D (analyste pneu, concepteur pneu, développeur pneu), fonctions commerciales et marketing (attaché commercial, responsable compte secteur, responsable étude de marché, responsable Pricing), systèmes d'informations (analyste fonctionnel, analyste business, développeur), services groupe : achats (acheteur junior, contract manager junior, business analyst), finance (responsable de cycle comptable société, contrôleur de gestion industriel ou commercial, trésorier), logistique (gestionnaire export, gestionnaire de capacité de réseau logistique), RH, Supply Chain (prévisionniste, Supply Planner, chargé d'ingénieurie), qualité (technicien qualité, technicien définition méthode, ingénieur qualité)...

LE RECRUTEMENT
Nous vous invitons à postuler directement sur notre site Internet : www.recrutement.michelin.fr. Le processus de recrutement se déroule en deux étapes : un premier entretien avec un recruteur, suivi éventuellement d'une deuxième journée d'entretiens avec des opérationnels du métier et du service du personnel.

L'INTERNATIONAL
Grâce à la grande diversité des métiers, Michelin offre à ses salariés des opportunités de carrières nombreuses et variées, en France et à l'international.
Elles s'appuient sur un élargissement des compétences et la prise de nouvelles responsabilités. 10 % des cadres France partent chaque année à l'étranger, 50 % des cadres France sont déjà partis en expatriation.

BON À SAVOIR
« Nous recrutons une personne pour un parcours dans l'entreprise et non pour un poste, aussi nous attachons beaucoup d'importance à sa personnalité, ses compétences et son expérience. Le parcours que nous construisons pour chacun nécessite une mobilité géographique ou fonctionnelle. Les capacités à s'adapter, à progresser et à s'intégrer durablement dans l'entreprise jouent un rôle primordial dans la décision d'embauche. »
Jean-Michel Guillon, directeur du service du personnel du groupe Michelin

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)