1. RTE

RTE

Recrutement à Bac + 4 / 5

Postuler

CARTE D’IDENTITÉ

Secteur d'activité : réseau de transport d'électricité.
Date de création : 2000.
Principales filiales/marques : Rte International, Arteria, Airtelis, Inelfe, Cirteus...
Situation : France entière.
Chiffre d'affaires (France, monde) : 4,6 milliards d'euros.
Principales implantations : présent dans 7 régions et, plus particulièrement, à Lyon, Paris, Marseille, Nancy, Nantes, Toulouse, Nanterre.

CONTACT

Référence : GER 2016.

Découvrez l'ensemble de nos offres sur notre site internet :
www.rte-france.com ou sur notre application mobile RTE Recrute.

NOS RECRUTEMENTS À BAC + 4 / 5

Profils recherchés : Nous recherchons des diplômés de l’enseignement supérieur (Bac+2 / Bac+5) avec ou sans expérience professionnelle.

Formations et diplômes recherchés : Jeunes diplômés, profils généralistes ou spécialisés (génie électrique, électrotechnique, contrôle commande ou mécanique)
Contrats en alternance : en 2016, RTE a l'ambition d'intégrer plus de 5 % de son effectif des jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et également d’accompagner 200 stagiaires.


L'ENTREPRISE EN BREF

Le Réseau de Transport d'Électricité
Acteur de la politique énergétique française et européenne, RTE agit à l’intersection de trois enjeux majeurs : la lutte contre le changement climatique, la compétitivité de l’économie française et européenne et la sécurité des approvisionnements énergétiques. Le réseau de transport d’électricité doit contribuer à mener de front ces trois objectifs.
24H/24 et 7J/7, RTE aiguille les flux d’électricité des centrales de production vers les zones de consommation, au meilleur coût pour ses clients et la collectivité.
CHIFFRES-CLÉS
Chiffre d’affaires : 4,6 milliards d’euros
Effectif : 8 500 salariés 
Président : François Brottes depuis septembre 2015

LA VIE DANS L'ENTREPRISE

Le développement professionnel de nos collaborateurs constitue un des principaux axes de notre politique de ressources humaines. Acteurs clés de la performance de l’entreprise, les collaborateurs de RTE sont accompagnés dans leur parcours professionnels : accès pour tous à la formation notamment dès l’intégration dans l’entreprise, égalité professionnelle et opportunités de parcours dans différents métiers.
La mobilité constitue un vecteur privilégié d’ajustement des compétences aux besoins de l’entreprise et aux aspirations d’évolution professionnelle de nos collaborateurs. Dans cet esprit, RTE favorise les parcours croisés entre les unités, les directions et les métiers de l’entreprise.

LES MÉTIERS

Nous recrutons dans les métiers du dispatching, de la prévision liés à la gestion du système électrique, les métiers de l'ingénierie, du contrôle commande ainsi que de l'exploitation et de la maintenance des ouvrages.
Les métiers des domaines du Système d'Information (SI), des achats ou des autres fonctions support sont également renouvelés au sein de Rte.
Des opportunités associant technique et management (chargé d'affaires, chef de projet...) sont régulièrement à pourvoir.

La diversité et le handicap

RTE a signé le 4ème accord en faveur de l’intégration, du maintien et de l’évolution dans l’emploi des travailleurs handicapés le 30 janvier 2015. Au sein de cet accord, RTE réaffirme son ambition de poursuivre la dynamique mise en place ces dernières années et son objectif d’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entreprise. 

BON À SAVOIR

RTE prévoit de recruter près de 350 personnes en 2016 (dont environ 150 cadres, essentiellement des profils techniques), d’accompagner plus de 400 alternants et 200 stagiaires.

LE CONSEIL DU RECRUTEUR

Notre site www.rte-france.com est essentiel pour mieux connaître nos activités et nos métiers. Vous pouvez également consulter nos offres et y répondre directement en ligne ou télécharger notre application mobile Rte Recrute. Les candidats doivent faire preuve de curiosité, d'ouverture et de réflexion sur le plan stratégique. Nous recherchons des profils jeunes diplômés ou expérimentés, ayant le goût du challenge, du travail en équipe et du management des hommes sur le terrain.

Elise, exploitation du système électrique, RTE

Ludovic Gérard, chef d'équipe ligne

Romain, maintenance contrôle électrique, RTE

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF (maximum 2 Mo)