1. SIEMENS

SIEMENS

Recrutement à Bac + 4 / 5

CARTE D’IDENTITÉ

Secteur d'activité : industrie : électrification, automatisation et digitalisation.
Date de création : 1847 en Allemagne, 1878 en France.
Principales filiales/marques : Siemens France, Flender Graffenstaden, Trench, Dresser Rand
Situation :
Chiffre d'affaires (France, monde) : Siemens France a enregistré, en 2015, un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros, dont 31 % réalisés à l'export. Le groupe Siemens à généré 75,6 milliards d'euros en 2015 dans le monde.


Principales implantations :
• France : 8 sites industriels et 11 centres de R&D (dont 8 à responsabilité mondiale). 70 implantations régionales.
• Monde : présence dans plus de 200 pays.

CONTACT

Référence : GER2016.

Retrouvez toutes nos offres mises à jour en temps réel sur le site Carrière : www.siemens.fr/career – rubrique « Rejoignez-nous! ».
Une question ? Venez échanger avec les collaborateurs du Centre de Recrutement Siemens sur notre page Facebook
Siemens France Emploi et Carrières.
Toutes nos offres y sont également diffusées.


Suivez toute l'actualité du groupe sur Twitter :
@Siemens_France
Les forums et salons sont également l'occasion idéale de nous rencontrer et de découvrir nos activités et métiers.

NOS RECRUTEMENTS À BAC + 4 / 5

PROFILS RECHERCHÉS : Ingénieur BE, ingénieur R&D, ingénieur système, ingénieur développement, ingénieur application, ingénieur test, chef de projet, business analyst, ingénieur qualité, ingénieur QHSE, ingénieur commercial confort, technicien maintenance éolien, operateur, mécanicien, ingénieur services clients, ingénieur biomédical...
FORMATIONS ET DIPLÔMES RECHERCHÉS : écoles d'ingénieurs généralistes et spécialisées (électronique, automatisme, informatique, génie médical...) ; écoles supérieures de commerce ; troisièmes cycles universitaires.
NOMBRE DE RECRUTEMENTS : 200 à 250 offres ouvertes par an.

L'ENTREPRISE EN BREF

Contribuant par sa force d'innovation à la modernisation de l'industrie, Siemens prend part à l'internationalisation de l'économie française,
que ce soit par ses propres capacités d'exportation ou en permettant aux PME de se développer sur ses marchés internationaux. En France, le Groupe compte près de 7 000 collaborateurs, 8 sites industriels et 11 centres de R&D. Siemens est un acteur économique important, qui participe au renforcement des filières industrielles innovantes.

LA VIE DANS L'ENTREPRISE

La diversité des métiers du groupe, sa taille, son évolution dans un contexte international sont autant d'atouts qui permettent à nos collaborateurs d'envisager des perspectives de carrière motivantes au sein d'une entreprise qui a institué une solide politique d'intégration, de formation et un processus d'évaluation des performances sur lequel sont indexées promotions et revues salariales.

LE RECRUTEMENT

Vous recherchez une entreprise formatrice et internationale pour débuter votre parcours ? Stagiaire, alternant ou jeune diplômé, nous avons de nombreuses opportunités à vous proposer. Notre processus de recrutement est composé de plusieurs entretiens, avec des interlocuteurs RH et des opérationnels. Autant d'échanges destinés à vous permettre de mieux appréhender nos activités et les enjeux des postes proposés, mais aussi à nous aider à prendre la mesure de votre projet et de votre adéquation aux valeurs du groupe (excellence, responsabilité et innovation).

ENGAGÉ POUR LA DIVERSITÉ

Partenaires de l'association « Nos quartiers ont du talent » depuis 2005, nous nous engageons pour l'emploi des jeunes issus des quartiers populaires.
Nous collaborons aussi avec l'association Tremplin, qui accompagne les jeunes en situation de handicap dans leur parcours d'études. Plus
récemment, nous sommes signataires de l'engagement Jeunes et Entreprises
AFEP. Grâce au réseau des femmes de Siemens, GLOW, nous participons à la promotion des métiers scientifiques et techniques auprès des jeunes filles, pour favoriser la mixité et la promotion des femmes.
Afin de tenir nos engagements en matière d'emploi de personnes handicapées, nous développons de nombreux partenariats, notamment avec l'ADAPT et des établissements et entreprises du secteur adapté.

LE CONSEIL DU RECRUTEUR

En premier lieu, et avant un diplôme prestigieux, nous recherchons des compétences et des « personnalités ». Nous apprécions les jeunes diplômés (ou « premières expériences ») qui, au-delà de leur formation initiale et des compétences techniques acquises, font preuve de curiosité, de pragmatisme et d'ouverture. Autant d'atouts qui nous permettront d'organiser avec sérénité votre évolution au sein du groupe.

Coordonnées


 
 
 

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF (maximum 2 Mo)