Danseur(euse)

Danseur(euse)

Secteur Spectacle
Niveau d’études minimal Sans bac
Bac conseillé Toutes séries
Alternance Non
Sélectivité des études Faible à forte
Insertion professionnelle Difficile
Salaire débutant Variable
C’est peut-être l’un des métiers du spectacle les plus rigoureux et exigeants. Tel un sportif de haut niveau, le danseur doit entretenir son corps et avoir une hygiène de vie irréprochable.
 
Pour les ballets classiques, l’apprentissage, particulièrement long, nécessite de débuter très jeune dans un conservatoire de danse. Seuls les plus talentueux parviennent alors à intégrer le prestigieux Opéra de Paris, berceau des futures étoiles. Idem pour la danse contemporaine : les chorégraphes sont très exigeants, les répétitions épuisantes et les revenus aussi incertains que modestes.

Ses compétences : interpréter, improviser, s’exprimer.

Sa formation : le CNSMD (Conservatoire national supérieur de musique et de danse) de Paris et de Lyon, et le CNDC (Centre national de danse contemporaine) à Angers font partie des formations les plus cotées. Certains centres privés, comme la Manufacture d'Aurillac, offrent aussi des formations dans le domaine.

Nous n’indiquons pas le niveau de formation ni le salaire car, pour ce métier, il n’y a pas de filière de formation bien définie, ni de moyenne de revenus.

Partager l'info
RSS Facebook Myspace Scoopeo Pioche TapeMoi wikio google Live Bookmarks MyYahoo netvibes digg delicious blogmarks Technorati Furl
Métiers du secteur Spectacle - Métiers de la scène
D'autres métiers qui peuvent vous intéresser




Les métiers par secteur


Les écoles à la une

Zoom sur

  • EICAR
    93210 La Plaine Saint-Denis
Voir toutes les fiches







uimm_banner_300x150-200114




Recherche métiers par critères



OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site