Newsletter

Bernard Belletante prendra bien les rênes de l'EM Lyon

Étienne Gless
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Bernard Belletante directeur de l'EM Lyon // DR
Bernard Belletante directeur de l'EM Lyon // DR

"Je ne peux répondre ni oui ni non". Fin janvier 2014, Bernard Belletante ne voulait ni infirmer ni confirmer la rumeur le donnant comme probable futur directeur général de l'EM Lyon. Depuis le 18 février, l'information est confirmée. Le conseil d'administration de la business school lyonnaise s'est prononcé sur son nom. Bernard Belletante sera bien le prochain directeur de l'EM Lyon. Son entrée en fonction est annoncée pour début mai 2014. Le bruit courait depuis plusieurs semaines et son écho grandissait depuis l'annonce de la démission de M.Belletante de Kedge business school, le 29 janvier dernier.

L'artisan de la fusion d'Euromed Management et Bordeaux école de management, donnant naissance à Kedge BS le 1er juillet 2013, connaît bien la grande école de management lyonnaise : il y a officié tour à tour comme professeur de finance, directeur des programmes et directeur général adjoint de 1987 à 2002.
Président du Chapitre des écoles de management et administrateur à la CGE (Conférence des grandes écoles), Bernard Belletante est également auditeur pour les accréditations AACSB et EQUIS. Membre de conseils d'administration de plusieurs entreprises, il est aussi administrateur de l'APM, association pour le progrès du management qui regroupe 6.500 dirigeants d'entreprise dans 320 clubs.  

Lire la biographie de Bernard Belletante.


Étienne Gless | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires