Newsletter

Emmanuel Giannesini et Sylvain Laval nommés au cabinet de Geneviève Fioraso

Franck Dorge
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Emmanuel Giannesini et Sylvain Laval ont été nommés respectivement directeur adjoint en charge des questions budgétaires et conseiller en charge des relations avec le Parlement et les élus au cabinet de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Emmanuel Giannesini, 38 ans, est conseiller référendaire à la Cour des Comptes. Diplômé de l'IEP de Paris (1995) et de l'ENA (1999), il fut notamment responsable du secteur Culture (2008-2009), puis du secteur Enseignement supérieur de 2009-2011 à la troisième chambre. Paralèllement à son activité professionnelle, Emmanuel Giannesini dispense des enseignements à l'IEP de Paris (Politiques et économie de la culture - Master Affaires Publiques, Conférence d’Histoire et droit des Etats), ainsi qu'à l’université Paris-Dauphine (finances publiques).

Sylvain Laval, 27 ans, était conseiller parlementaire du groupe SRC (socialiste radical et citoyen) à l'Assemblée nationale, en charge de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire. Diplômé de l'IEP de Bordeaux ainsi que de l'université de Stuttgart (2008), il était jusqu'alors secrétaire national du MJS (Mouvement des jeunes socialistes) à l'économie et à la fiscalité depuis 2008.


Franck Dorge | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires