Newsletter

Lilâ Le Bas remplacera William Martinet à la tête de l'Unef

Céline Authemayou
Publié le
Envoyer cet article à un ami
USAGE UNIQUE. Unef, Lilâ Le Bas et William Martinet
En avril 2016, Lilâ Le Bas a participé avec William Martinet aux négociations des mesures dédiées à la jeunesse dans le cadre de la loi Travail. // ©  HAMILTON/REA
William Martinet quittera la présidence de l'Unef le 23 septembre 2016. Sa succession sera assurée par Lilâ Le Bas, seule candidate à la fonction.

Lilâ Le Bas, 23 ans, titulaire d'un master 1 action publique de l'université Paris-Est-Créteil, remplacera William Martinet à la présidence du syndicat étudiant Unef (Union nationale des étudiants de France). 

Annoncée le 29 août 2016, sonélection interviendra le 23 septembre 2016 lors du bureau national de l'organisation. La jeune femme est la seule candidate à la fonction.

Actuellement déléguée générale, Lilâ Le Bas est membre du bureau national de l'Unef depuis mai 2014. Outre sa participation à l'organisation de la mobilisation étudiante contre la loi Travail, elle est également en charge des dossiers universitaires, dont celui de la sélection en master.

En quittant la présidence de l'Unef, William Martinet met fin à un mandat de trois années.


Céline Authemayou | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Mauvais esprit.

Vu le poids de l'UNEF, le vrai titre de l'article c'est "une nouvelle ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche"