Éducation et ironie : les universitaires se doivent d’avoir de l’humour
L’enseignement supérieur français : une industrie sans marque et sans direction
Digital natives : la génération Y, l’entreprise et le pédagogue
Il faut plus de formations doctorales à orientation professionnelle !
Quelles réformes pour l’université ?
Loi Travail : une mobilisation étudiante aux formes multiples
"Quoi de neuf docteur ?" : la valorisation du doctorat, un levier pour l’avenir
Peter Todd : "Comment je compte hisser HEC Paris dans le top 10 mondial"
Les universitaires, des gendarmes et des "rétrogrades" ?
Masters : les trois illusions
In vino veritas : réinventer la stratégie dans les écoles de management
Pour une nouvelle subsidiarité entre le CNRS et les universités
Harcèlement sexuel à l’université : un cas concret et des questions
La France, un rapport compliqué avec les langues
Le monde de l’éducation face aux défis des réseaux
Plus pour l’enseignement supérieur, mais pourquoi faire ?
Étudiants, pour réussir, ne travaillez pas trop ! (en dehors de vos études)
À quel prix viser l’objectif de 60 % d'une classe d’âge diplômés du supérieur ?
Saclay : "Quel mépris vis-à-vis du système universitaire français !"
Pourquoi le niveau d’instruction mondial n’a jamais été si élevé
Détection du plagiat : la beauté des évolutions technologiques
De la mauvaise interprétation d’indicateurs fondés sur les learning analytics
Economies permises par la digitalisation : exemple du Bachelor Data Science
Directeur général délégué de l'ESCP BS
Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche. Abonnez-vous gratuitement