La course d'obstacles des "publis"
Savoir persuader : les concours d'éloquence dans l'enseignement supérieur français
Quand l’égalitarisme en matière d’accès aux études supérieures signe la mort des universités
Réforme du master : au-delà du "droit à", il faut encourager la capacité à rebondir
Mooc, Spoc et campus en ligne : pour un autre débat
Peut-on réellement former les "managers de demain" ?
Comment l’apprentissage des langues étrangères rend plus tolérant
Du collaboratif à l'université : les académiques doivent-ils devenir des "makers" ?
Il faut reconstruire la filière universitaire sur le renseignement en France
Comment mieux accompagner les doctorants étrangers
Pourquoi enseigner le développement durable en école de commerce ?
Algorithmes à l’école : ne nous trompons pas de polémique
Comment lire l'enquête Pisa ?
Visible Learning, le classement ultime des "bonnes pratiques" en éducation ?
Pour une maison des docteurs
Plaidoyer pour enseigner Wikipédia
Université Sorbonne-Paris-Cité : une fusion sans complémentarité
L'éducation selon LinkedIn : pour un monde meilleur ?
Apprendre à l'université du 21e siècle ou comment nourrir son éléphant ?
Gouverner par la sélection : retour sur les enjeux de la sélection en master
Détection du plagiat : la beauté des évolutions technologiques
De la mauvaise interprétation d’indicateurs fondés sur les learning analytics
Economies permises par la digitalisation : exemple du Bachelor Data Science
Directeur général délégué de l'ESCP BS
Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche. Abonnez-vous gratuitement