L'ESTHUA, Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité, est une institution publique d'enseignement supérieur située à Angers. Fondée en 1982, elle se spécialise dans la formation des futurs professionnels du tourisme, de la culture et de l'hospitalité. Grâce à son approche pédagogique innovante et à son engagement envers l'excellence académique, l'ESTHUA est devenue une référence dans ces domaines.
L'ESTHUA propose une large gamme de formations allant du DEUST, licences professionnelles à des masters spécialisés. Les étudiants peuvent se spécialiser dans divers domaines tels que les arts culinaires, le tourisme, la gestion d'événements en restauration, la communication et valorisation des territoires, ou encore le management des organisations touristiques et digital. Ces programmes sont conçus pour répondre aux besoins du marché et préparer les étudiants à des carrières réussies.
L'admission à l'ESTHUA se fait principalement sur dossier, complété parfois d'un entretien, selon le niveau et la spécialité de la formation visée. Les candidats doivent généralement posséder un baccalauréat ou un diplôme équivalent pour les formations de premier cycle, et un diplôme de niveau bac +2 ou +3 pour les masters. Certaines formations offrent la possibilité d'une alternance, combinant ainsi théorie en cours et pratique en entreprise.
Rejoindre l'ESTHUA, c'est opter pour une institution reconnue pour son expertise dans les secteurs du tourisme, de la culture et de l'hospitalité. L'école offre un environnement d'apprentissage dynamique, avec des programmes actualisés pour refléter les tendances actuelles du marché. De plus, l'ESTHUA bénéficie d'un réseau solide de partenaires professionnels et d'anciens élèves, facilitant l'insertion professionnelle de ses diplômés.
L'ESTHUA propose plusieurs formations en alternance, permettant aux étudiants de combiner théorie académique et expérience professionnelle. Parmi ces formations, on trouve des licences professionnelles dans les domaines des arts culinaires, de la gestion d'événements en restauration, ou encore du management des services aériens. Ces parcours en alternance sont une opportunité pour les étudiants d'acquérir une expérience précieuse tout en poursuivant leurs études.
Les diplômés de l'ESTHUA peuvent prétendre à une variété de carrières dans les secteurs du tourisme, de la culture, de l'hospitalité, et bien d'autres. Parmi les métiers accessibles, on trouve des postes de manager dans l'hôtellerie, de chef de projet culturel, de spécialiste en communication touristique, ou encore de consultant en développement touristique. La diversité des formations proposées ouvre la porte à de nombreuses opportunités professionnelles.
Pour toute information supplémentaire ou pour candidater, vous pouvez contacter l'ESTHUA par téléphone au 0244688100 ou par e-mail à scolarite.esthua@univ-angers.fr. L'école est également présente sur les réseaux sociaux, où vous pouvez suivre ses actualités sur Instagram (@ufr_esthua) et Linkedin. L'adresse de l'établissement est 7 allée François Mitterrand, BP 40455, 49000, Angers, Cedex 01. N'hésitez pas à les contacter pour plus de détails sur leurs programmes et modalités d'admission.
Cet établissement propose des formations de bac+2 à bac+5.
Audebert49 a publié un avis le 29/11/2020
Les cours sont répétitifs, charge de travail énorme. Aucune aide dans la recherche des stages. Mauvaise organisation et peu d'écoute des étudiants. Ambiance bof. Locaux propres et modernes.
yuloska a publié un avis le 23/10/2020
"laissez tout espoir, vous qui entrez"
Il n'y a pas d'organisation dans cette université. Les professeurs ne parlent pas avec le service planning, ce qui nous ooblige à avoir des cours en distanciel jusqu'à très tard le soir et à suivre des cours aussi pendant les vacances scolaires. Si vous souhaitez passer un semestre à l'étranger, je vous conseille de perdre tous les espoirs parce que, même si c'est écrit sur le site, quand vous arrivez à la fac les professeurs vous interdiront de le faire
JFlower a publié un avis le 07/06/2019
Etudier à l'Esthua, c'est travailler et savoir faire les choses que l'on aime moins pour aller vers ce que l'on aime le plus. Il y a un large choix de spécialisation avec des gens qui connaissent le tourisme (via la recherche ou par leur travail). Il faut s'investir dans les études et alors on est sur de réussir.
C'est une faculté qui aime être derrière les élèves pour les soutenir, les aider et pousser être faire mieux. Super ambiance autant avec les professeurs que les autres étudiants toutes filières confondues... Sans doute que le profil des personnes du Monde se ressemble et nous rassemble !
BAC+1000 a publié un avis le 09/04/2019
ESTHUA est une faculté qui propose les examents les plus durs du monde.
Bien a publié un avis le 23/03/2019
Très bonne expérience
NinaL a publié un avis le 22/02/2019
Fac qui se la joue ecole , avec des professeurs hautains qui demotivent les élèves.
Certains professeurs connaissent mal leurs disciplines, les cours sont parfois peu compréhensibles... A moins d'avoir un projet bien fixé, je ne conseille pas cet établissement, qui est bien triste et décourageant pour de jeunes bacheliers
hicrhics a publié un avis le 06/06/2018
Très mauvaise expérience
Guillanne a publié un avis le 10/05/2018
Une licence de tourisme plus tard, je ne souhaite pas poursuivre pour un master avec eux. L1 et L2, beaucoup de cours répétitifs dans une vingtaine de matières en même temps mais professeurs sympathiques bien que parfois incompétent dans leur domaine d'étude ou sans pédagogie. L'administration, il n'y en n'a pas. J'ai dû passer des rattrapages à un semestre car l'administration avait "perdu" un des mes dossiers donc j'ai dû refusé un stage de 3 mois à l'étranger. Le mois des rattrapages, on m'indique que les dates ont été repoussés de 3 mois sans que personne ne soit au courant. Merci pour le stage de merde que j'ai dû faire à la place. Si vous êtes quelqu'un qui a besoin de travailler à côté des études, ne le dites pas, ça sera mal perçu :on vous reprochera de ne pas vous investir assez. Et soyez toujours d'accord avec le formateur / groupe / responsable de licence.
ThibMev a publié un avis le 31/03/2017
Plutot décevant. Beaucoup de répétitions entre les cours. Organisation quasi chaotique. Comment peut-on vouloir nous apprendre a gérer des projets lorsque la gestion meme de l'établissement laisse a désirer... Le niveau des cours de langues est bas, et plutot inadmissible pour une carriere dans le tourisme.
Le points forts: beaucoup de travaux en groupes, certains enseignants sont tres présents pour les étudiants.
Mathieu M a publié un avis le 17/02/2017
Ecole qui a su me réorienter de la plus belle des manières, CDI signé avant même la fin de mon diplôme (que j'ai quand même obtenu).
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : doc@letudiant.fr