Sup de Luxe : une école qui répond aux enjeux économiques et stratégiques d’un univers prestigieux

publié le 15 Février 2021
5 min

L’Institut Supérieur de Marketing du Luxe a été fondé par Cartier en 1990. Chaque année, Sup de Luxe compte plus de 500 étudiants venant du monde entier. L’école décroche la première place du palmarès des formations dans le secteur et fait figure de véritable référence depuis 30 ans. En l’occurrence, la formation MBA Luxury Brand Marketing and International Management permet de se spécialiser davantage dans ce secteur et d’accéder aux différents corps de métier du luxe.

MBA Luxury Brand Marketing and International Management : un passeport professionnel pour se spécialiser

Le MBA Luxury Brand Marketing and International Management est le programme d’excellence en management du luxe proposé par l’école, reconnu en France comme à l’international. Il s’adresse aux étudiants français et étrangers qui veulent acquérir une connaissance globale du secteur, mais également aux professionnels déjà en poste souhaitant se spécialiser en management du luxe ainsi qu’aux futurs entrepreneurs.

D’ailleurs, grâce aux cours du soir, il est possible d’exercer une activité professionnelle, tout en bénéficiant d’une formation complète. Ceux-ci, à compter de la rentrée de septembre 2021, se tiendront du lundi au jeudi de 18h30 à 21h30, quelques vendredis soir, avec des cours en matinée et certains samedis (de 10 h à 13 h) durant l’année scolaire.

Cette formation spécialisée est accessible aux :

  • Étudiants titulaires d’un bac + 3, qui intégreront donc la première année d’études à Sup de Luxe (M1).
  • Étudiants titulaires d’un master 1 ou d’un bac + 4, qui intégreront directement le programme en deuxième année (M2).
  • Professionnels en activité via la VAE.
  • Futurs créateurs ou porteurs d’un projet d’entreprise dans le domaine du luxe.

À l’issue de la formation, chaque futur lauréat, qu’il soit novice ou aguerri, peut donc pleinement faire valoir l’expertise acquise durant son parcours au sein de l’école.

Une formation complète conçue par des spécialistes en activité

Dans le cadre de ce programme élaboré par Sup de Luxe, les entreprises confient de véritables missions aux étudiants, à visée professionnalisante, qui leur permettent de s’exercer et se perfectionner. Une pédagogie radicalement innovante, parfaitement illustrée par le Design Management Project By Sup de Luxe.

La force et l’originalité de ce module reposent sur l’évaluation du potentiel créatif des élèves par des professionnels du secteur. Les travaux en mode projet leur permettent de déployer de nouvelles compétences au service de dispositifs innovants pour répondre à de nouveaux enjeux (marché de seconde main, optimisation du service après-vente, expérience client pour la gastronomie ou l’automobile…).

Maîtriser les outils indispensables à la compréhension du marketing et du business dans le secteur des marques et Maisons de luxe, c’est avoir l’ambition de devenir acteur et spécialiste de son métier. Si vous vous destinez à intégrer cet établissement de renom, vous améliorerez considérablement votre expérience d’apprentissage, en accédant à des enseignements de haut niveau. Qui plus est, vous bénéficierez des meilleurs intervenants du secteur du luxe, tous professionnels, qu’il s’agisse de stages en entreprise ou de projets passionnants.

Des conférences exceptionnelles qui réunissent les « Grands Témoins » du luxe

Le MBA Luxury Brand Marketing and International Management est un programme de référence qui a fait le succès de Sup de Luxe, entre autres, grâce à ses conférences Grands Témoins de deuxième année de MBA. Les Grands Témoins sont des personnages connus et reconnus par l’industrie du luxe (qu’il s’agisse de marques ou de grandes Maisons) venant à la rencontre des étudiants pour partager leurs nombreuses expériences.

Les derniers en date ayant partagé avec les étudiants :

  • Laurent Grosgogeat, Vice-Président Cerruti 1881
  • Sophie Garric, Directrice générale France Jaeger-LeCoultre
  • Alain Marhic, CEO et Fondateur de MARCH LA.B
  • Isabelle Guichot, CEO de Maje

Au cours de ces rendez-vous incontournables et uniques en leur genre, ceux-ci apportent leur savoir-faire et leur vision du secteur pour aujourd’hui et demain.

« Le luxe, c’est un véritable métier », comme le rappelle Alain-Dominique Perrin, fondateur de l’école Sup de Luxe et ancien président de Cartier. L’univers du luxe, bien plus vaste qu’on ne l’imagine, porte des valeurs fortes, nourri par un terreau culturel chargé d’histoire. Ainsi, le programme MBA Luxury Brand Marketing and International Management donne aux futurs diplômés l’occasion de s’épanouir dans des projets professionnalisants, tout en développant des qualités indispensables telles que la curiosité, la créativité et la sensibilité. L’excellence de cette école permet à chacun de se forger un puits de compétences, d’aiguiser sa personnalité, et de porter un autre regard sur des métiers qui façonnent nos sociétés.

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