Coaching confinement semaine 2 : bien comprendre les nouvelles modalités du bac 2020

Par Thibaut Cojean, publié le 05 May 2020
2 min

Pas de relâchement. Les épreuves du bac sont annulées, mais pas votre année de terminale. L'Etudiant vous accompagne dans cette période particulière pour vous aider à terminer votre année au mieux. Cette semaine, on fait le point sur les modalités du bac 2020. Comment serez-vous jugés ? Sur quels critères seront attribués le diplôme, les mentions ?

Ce n'est pas parce qu'il n'y aura pas d'épreuves écrites du bac qu'il faut considérer l'année comme terminée. Couvrir un maximum des programmes sera d'une importance capitale pour la suite de vos études. D'ici la fin de l'année, et même pendant l'été, nous ne pouvons que vous encourager à emmagasiner un maximum de connaissances et maîtriser un maximum de compétences avant d'entrer dans le supérieur.

Après avoir vu comment organiser son le travail à distance pour réussir le contrôle continu, arrêtons-nous sur les modalités précises du bac 2020. Car les notes ne seront pas les seuls éléments à faire pencher la balance : votre assiduité et votre volonté seront pris en compte, par les jury d'examen et les commission d'harmonisation.

On fait le point, série par série.

Les modalités du bac 2020

Retrouvez les épisodes des autres semaines