Coaching confinement semaine 1 : réussir son contrôle continu

Par Thibaut Cojean, publié le 27 Avril 2020
2 min

Pas de relâchement. Les épreuves du bac sont annulées, mais pas votre année de terminale. L'Etudiant vous accompagne dans cette période particulière pour vous aider à terminer votre année au mieux. Cette semaine, on vous conseille sur le contrôle continu, matière par matière.

Ce n'est pas parce qu'il n'y aura pas d'épreuves écrites du bac qu'il faut considérer l'année comme terminée. Couvrir un maximum des programmes sera d'une importance capitale pour la suite de vos études. D'ici la fin de l'année, et même pendant l'été, nous ne pouvons que vous encourager à emmagasiner un maximum de connaissances et maîtriser un maximum de compétences avant d'entrer dans le supérieur.

Pour cette première semaine d'accompagnement, on fait le point sur les méthodes de travail à distance, adaptées aux matières qui vous posent problème. Vous ne comprenez pas les maths et ne pouvez pas bénéficier de l'aide d'un prof tout de suite ? Vous n'êtes pas certain de savoir rédiger une réponse argumentée à cette question de SES ? Vous ne savez pas quel chapitre prioriser en physique-chimie ?

Série par série, et matière par matière, retrouvez cette semaine nos conseils pour travailler au mieux de la maison, en attendant de pouvoir revenir en classe.

Bac 2020 : réussir son contrôle continu

Les épisodes des semaines suivantes

Ce planning prévisionnel peut être sujet à modifications, en fonction de l'avancée du déconfinement et du retour en classe.

Articles les plus lus

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !