CAP monteur en installations sanitaires
Pour le CAP monteur en installations sanitaires, retrouvez en un clic le programme, les modalités d’admission, les débouchés, le nombre d’établissements qui le proposent et le taux de réussite. Source : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), session 2019. En cas d’absence d’information, vous trouverez la mention : NC (non communiqué).
Où se former au CAP monteur en installations sanitaires ?
Pour une formation en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, consultez notre annuaire de l’alternance.
Quels chiffres clés retenir à propos du CAP monteur en installations sanitaires ?
Quel est le programme du CAP monteur en installations sanitaires ?
Étude et préparation d’une intervention (compléter et transmettre des documents ; décoder un dossier technique d’installation sanitaire ; choisir les matériels et les outillages) ; réalisation d’un ouvrage courant (déterminer les fournitures nécessaires à la réalisation ; organiser son intervention ; sécuriser son intervention ; réceptionner les approvisionnements ; équiper les appareils ; implanter l’installation sanitaire ; installer les supports et les appareils ; assembler et raccorder les réseaux ; contrôler le travail réalisé) ; réalisation de travaux spécifiques (changer et rendre compte oralement ; réaliser une mise en service ; appliquer une procédure de maintenance préventive ; effectuer une opération de maintenance corrective).
Français - histoire-géographie ; enseignement moral et civique ; mathématiques-sciences physiques et chimiques ; EPS.
le programme pédagogique national du CAP monteur en installations sanitaires
Quels sont les débouchés du CAP monteur en installations sanitaires ?
Le titulaire de ce CAP est un ouvrier qualifié dont les missions sont la pose, la mise en service ou la réparation d’une installation sanitaire (éviers, salle de bains). Il raccorde les canalisations du réseau d’eau aux appareils sanitaires.