On en parleCoupes budgétaires à l'université : les étudiants de Clermont montent au front
À la Une Publié le 21.11.2014 à 12H46

0 commentaire

Finie la Paces, voici PluriPass. Dans le cadre des expérimentations menées par dix universités sur la première année des études de santé, Angers est la seule à remplacer totalement le cursus précédent à partir de la rentrée 2015. Revue de détail de ce parcours novateur mais gourmand en moyens. 

Veille | Insertion pro

Emploi : la revue de presse du 21 novembre 2014

Le 21 novembre 2014 à 16:20

L'éternel retour de l'apprentissage, le réseau réservé aux pros que prépare Facebook, ou les cinq questions clés autour de la réforme des professions réglementées... EducPros vous propose la revue de presse de l'emploi et des métiers.

Veille | Politique

Education : la revue de presse du 21 novembre 2014

Le 21 novembre 2014 à 16:17

Les droits d'inscription des étudiants étrangers en débat, les tablettes déjà ringardes dans les écoles américaines, "l'évaluation bienveillante" des élèves... EducPros vous propose une revue de presse de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

Universités et écoles d'ingénieurs unies face à l'austérité Actu | Gouvernance

Universités et écoles d'ingénieurs unies face à l'austérité

Le 21 novembre 2014 à 16:08

Main dans la main. Le 20 novembre 2014, la CPU et la Cdefi ont convié leurs membres à une grande conférence au Cnam, à Paris. Prévue par le code de l’Éducation, cette première réunion des chefs d’établissement leur a permis d’affirmer leur volonté de parler d’une seule et même voix, dans un contexte économique tendu. Et de promouvoir l'enseignement supérieur comme un pilier de la compétitivité.

Blog | Doctrix Doctrix

#4 Tweets of the week

Le 21 novembre 2014 à 12:00

Tweets of the week continue. C’est toujours sur le doctorat à partir d’une sélection de tweets proposée par la Doctrix team (Evelyne, Fanny et Sebastien). Les trucs [...]

Centrale en Inde : la manne Mahindra Enquête | Relations entreprises

Centrale en Inde : la manne Mahindra

Le 21 novembre 2014 à 10:19

À la rentrée 2014, Centrale Paris a ouvert une école d'ingénieurs à Hyderabad, en Inde, grâce au financement exclusif de la multinationale Mahindra. En s’offrant un savoir-faire à la française pour former les ingénieurs indiens de demain, cette nouvelle école constitue ainsi un investissement à long terme.

Veille | Politique

Education et enseignement supérieur : les textes officiels du 15 au 20 novembre 2014

Le 20 novembre 2014 à 16:22

Les modalités d'élaboration et de délivrance des diplômes nationaux ; l'expérimentation de nouvelles modalités d'admission pour médecine, pharmacie et odontologie ; Organisation et fonctionnement du nouveau HCERES... EducPros vous propose la revue des textes offficiels de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

Insertion et handicap : des entreprises se mobilisent Actu | Insertion pro

Insertion et handicap : des entreprises se mobilisent

Le 20 novembre 2014 à 15:41

À l'occasion de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, retour sur les initiatives des grandes entreprises pour favoriser l'insertion professionnelle des étudiants handicapés.

Les États-Unis attirent toujours plus d'étudiants français Actu | International

Les États-Unis attirent toujours plus d'étudiants français

Le 20 novembre 2014 à 14:56

Plus de 8.000 étudiants français sont partis suivre un cursus outre-Atlantique en 2013-2014. Un chiffre en constante augmentation. Le point à l'occasion de l'"International Education Week" aux États-Unis.

ESC : le palmarès 2015 de la recherche en gestion Enquête | Recherche

ESC : le palmarès 2015 de la recherche en gestion

Le 20 novembre 2014 à 11:02

Viser l’excellence, monter en gamme ou produire en quantité. À chaque école de commerce sa stratégie pour briller dans le monde de la recherche en gestion. EducPros décrypte ces différentes méthodes avec un classement de la recherche des business schools françaises présenté cette année selon les catégories des publications scientifiques.

Lire le dossier
Actu | Politique

Le directeur de Sciences po Aix démissionne

Le 20 novembre 2014 à 09:33

Le directeur de Sciences po Aix, Christian Duval, va démissionner. Il l'a annoncé mercredi 19 novembre 2014, suite aux polémiques autour des partenariats de l'institut d'études politiques avec des établissements privés.