1. CESI alternance

CESI alternance

L'Ecole Supérieure des Métiers

France
Site web

L'alternance vous intéresse ? CESI alternance accompagne chaque année, plus de 2 200 jeunes dans leur contrat d'alternance dans tous ses domaines d'intervention.

Suivre une formation rémunérée et acquérir une expérience professionnelle valorisante, l'alternance au CESI est votre meilleur atout pour l'avenir :
- Une semaine par mois, nous vous formons à tous les aspects liés au métier que vous avez choisi.
- 3 semaines par mois, vous occupez un poste de salarié dans une entreprise qui vous forme et vous rémunère, encadré par un tuteur.

Dans une économie de faible croissance, de chômage élevé et de déficit extérieur persistant, on observe le retour d’un discours et de plans d’actions volontaristes sur la politique industrielle. D’autre part, la frontière entre l’industrie et les services s’estompe parfois : les services fonctionnent comme une industrie ; l’industrie achète et vend des services ; enfin, une partie des entreprises classées dans les services sont en réalité des entreprises industrielles ayant fractionné leur chaîne de valeur. C’est dans ce contexte de diversité et de dynamique des secteurs d’activités que le CESI propose des formations en alternance, dans l’industrie comme dans les services, du Bac +2 au Bac +5. Des métiers, dans l’industrie ou les services, dans des fonctions aux exigences stratégiques d’entreprise fortes, telles l’innovation, l’amélioration continue, la compétitivité et la mise aux normes permanente des systèmes de management Qualité – Sécurité – Environnement.

CESI-nanterre-458---Fiche-metier-Industrie-Credit-Photo-Bruno-Pellarin
© Bruno Pellarin

Rechercher la performance et l’amélioration continue, développer les démarches de prévention au sein des entreprises sont un dénominateur commun aux métiers de la Qualité, Sécurité, Environnement.

Les normes de système de management Qualité, Sécurité, Environnement viennent encore de vivre en 2015 une évolution significative. Connaissance des réglementations applicables, maîtrise des outils fondamentaux d’analyse des risques et de résolutions de problèmes, adoption des bonnes attitudes pour faire adhérer à ces démarches QSE : en choisissant l’alternance comme dispositif qualifiant d’accession à ces métiers, le candidat est certain de disposer des compétences à la pointe de cette actualité.

Démarche d’amélioration continue, Lean Management, management par les processus ou par la valeur, maîtrise permanente des coûts et délais de production, mais aussi et surtout recherche d’innovation… Nombreux sont les chemins et les leviers qui conduisent une entreprise vers l’excellence industrielle, gage d’agilité, de compétitivité et de qualité.

CESI alternance a créé un parcours de formation en alternance Industrie et Services du Bac au Bac +5. De technicien à manager, la filière permet une évolution professionnelle et offre des perspectives de carrières attractives.

Vous avez le Bac ? Il existe 2 formations en alternance en industrie et services. Ces formations sont diplômantes : titres RNCP* de niveau III (diplôme équivalent Bac +2) : Animateur Qualité Sécurité Environnement & Gestionnaire en Organisation et Performance Industrielle.

Vous avez un Bac +2 ? CESI alternance vous offre la possibilité de viser une carrière de Responsable grâce à ses 2 formations en alternance de niveau II (diplôme équivalent Bac +4) : Responsable Qualité Sécurité Environnement & Responsable Performance et Innovation.

En 2015, dans cette filière, 102 alternants ont été formés et diplômés !

*Répertoire National des Certifications Professionnelles

Coordonnées

22 centres en France : Aix-en-Provence, Angoulême, Arras, Bordeaux, Brest, Dijon, Grenoble, La Rochelle, Le Mans, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nanterre, Nantes, Nice Sophia Antipolis, Orléans, Pau, Reims, Rouen, Strasbourg, Toulouse

Direction Générale :
30, rue Cambronne – 75015 Paris

N° Indigo : 0 800 054 568

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)