1. INSTITUT SUPÉRIEUR D'OSTÉOPATHIE PARIS (ISOP)

INSTITUT SUPÉRIEUR D'OSTÉOPATHIE PARIS (ISOP)

L'EXCELLENCE DANS L'APPRENTISSAGE DE L'OSTÉOPATHIE

77185 LOGNES
Envoyer un email Site web

L'INSTITUT SUPÉRIEUR D'OSTÉOPATIE PARIS dispense une formation conforme aux décrets ministériels de septembre et décembre 2014. Ils encadrent la formation en ostéopathie et imposent aux établissements d'être agréés. L'ISOP est agréé par le Ministère des affaires sociales et de la santé par décision ministérielle du 7 juillet 2015. L'objectif est de former des praticiens ostéopathes exclusifs, autonomes, responsables et compétents..

Le cursus de 4 860 heures réparties sur 5 années associe de façon juste, progressive et équilibrée l’acquisition des savoirs et des compétences, tant théoriques que pratiques. L’enseignement complet des matières ostéopathiques, conformément à la tradition, permet de répondre aux exigences des pouvoirs publics concernant la sécurité du patient.

 

La formation pratique clinique est un point important du cursus et représente 1500 heures. Une approche pluridisciplinaire de compétences permet à nos étudiants d’acquérir un savoir- faire  élargi et bénéficier de stages au sein de l’Unité Clinique Ostéopathique de l’établissement, en mileux hospitalo-universitaires, lors de manifestations sportives, culturelles, humanitaires et en cabinets libéraux.

 

Un suivi de chaque étudiant est assuré par les coordinateurs pédagogiques pendant toute la durée de la formation, se prolongeant après l’obtention du diplôme par la mise en place d’un S.A.D. (Service Après Diplôme).

 

Pour être admis à suivre la formation en ostéopathie, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année de leur entrée en formation et titulaires du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence.

 

• Les élèves en classe de terminale peuvent présenter leur candidature. Leur admission définitive sera subordonnée à l’obtention du baccalauréat.

Les candidats sont sélectionnés sur la base d’un dossier comprenant les pièces suivantes :

– curriculum vitae ;

– lettre de motivation ;

– dossier scolaire avec résultats et appréciations ;

– attestations de travail le cas échéant ;

– copie du baccalauréat ou du titre admis en équivalence ;

– certificat de scolarité pour les candidats de terminale.

 

• Les professionnels de santé peuvent aussi présenter leur candidature et bénéficieront des dispenses de suivi et de validation d’une partie des unités d’enseignement de la formation en ostéopathie définie dans l’arrêté du 12 décembre 2014 relatif à la formation en ostéopathie.

 

Les candidats retenus se présentent à un entretien visant à évaluer leur motivation et leurs aptitudes à suivre la formation sur la base du dossier.

 

Le nombre d’étudiants dans chaque promotion à l’INSTITUT SUPÉRIEUR D’OSTÉ0PATHIE PARIS est volontairement limité pour favoriser l’enseignement de la pratique et de la clinique ainsi que le suivi des étudiants.

 

L'INSTITUT SUPERIEUR D'OSTEOPATHIE PARIS est :

- agréé par le Ministère des affaires sociales de la santé et des droits des femmes par décision N° 2015-21 du 7 juillet 2015

- enregistré après du Rectorat de l’Académie de Créteil,

- certifié ISO 9001 : 2008 et ISO 29990 : 2010

 

Directeurs : Patrick GUILLAUME, Gilles VANNEAU

Directeur Pédagogique : Gilles de COUX

Coordonnées

L'INSTITUT SUPERIEUR D'OSTEOPATHIE PARIS
Adresse : 12, Rue de la Maison Rouge – 77185 LOGNES
Tél : 01 60 37 61 60
Fax : 01 60 37 61 54

Envoyez-nous un email

Formats acceptés : PDF, DOC, RTF, DOCX (maximum 2 Mo)