Boîte à outils

Sujets corrigés bac NSI 2023

Sujets corrigés bac NSI 2023
Sujets corrigés bac NSI 2023 © Adobe Stock
Par La cellule contenu de l’Etudiant, mis à jour le 20 mars 2023
3 min

Dès la fin des épreuves du bac, l’Etudiant met à votre disposition les sujets corrigés de l’épreuve écrite de spécialité NSI (numérique et sciences informatiques) du bac général 2023.

Lundi 20 et mardi 21 mars 2023 (selon la convocation), ont eu lieu les épreuves écrites de spécialité du bac NSI. Les candidats du bac peuvent retrouver sur le site de l'Etudiant les corrigés dès la fin de l'examen.

Les corrigés de l’épreuve du bac NSI 2023 - 20 et 21 mars 2023

Les épreuves écrites de spécialités NSI ont eu lieu les lundi 20 et mardi 21 mars 2023. Découvrez les sujets corrigés de la spécialité NSI du bac 2023 dès la sortie des examens.

Avez-vous correctement résolu les 3 exercices choisis ? Avez-vous bien restitué les notions vues en classe de Terminale ? Les corrigés du bac NSI 2023 vous aident à faire le point.
Découvrez les sujets corrigés de l’épreuve écrite de spécialité NSI ci-dessous :

Les sujets et corrigés de l’épreuve de spécialité NSI du bac 2023

Sujet jour 1
Corrigé
Sujet jour 2
Corrigé

Annales terminale - Sujets et corrigés de l’épreuve NSI du bac

Afin de vous entraîner, le ministère de l’éducation a mis en ligne un sujet 0, qui vous permettra d’avoir un aperçu de ce qui sera demandé en épreuve de spécialité. Découvrez le sujet 0 de l’épreuve NSI :
Sujet d'entraînement
Annales

Comment bien réussir l’épreuve du bac NSI ?

Afin d’avoir toutes les clés pour réussir l’épreuve de spécialité NSI du bac 2023, retrouvez nos fiches de révisions NSI.

L'Etudiant met à disposition des élèves toutes les clés pour réussir leur épreuve de spécialité NSI. Coaching, Quiz ludiques, programme, fiches de révisions... Ces outils vous aideront dans vos révisions !

Corrigé du bac : comment se passe l’épreuve de spécialité NSI au bac 2022 ?

L’épreuve de spécialité NSI se compose de 2 parties : une partie écrite d’une durée de 3h30, et une partie pratique d’1h.

  • La partie écrite est notée sur 12 points. Le candidat doit traiter 3 exercices sur les 5 qui lui sont proposés. L’objectif est de vérifier que le programme suivi en Première et Terminale a bien été compris ;

  • La partie pratique est notée sur 8 points. Elle est composée de 2 exercices à faire sur ordinateur, avec un professeur-examinateur. Celui-ci permet de valider des compétences de programmation de la part du candidat.

Tous les corrigés du bac général 2023

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !