Sujets-Corrigés bac HGGSP 2023

Boîte à outils

Sujets-Corrigés bac HGGSP 2023

Corrigés bac HGGSP 2023
Corrigés bac HGGSP 2023 © Adobe Stock
Par La cellule contenu de l’Etudiant, mis à jour le 21 mars 2023
3 min

Retrouvez les corrigés de l’épreuve HGGSP (histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques) du bac général 2023 dès la sortie des épreuves. Que ce soit pour la dissertation, ou l’études de documents, retrouvez ci-dessous les corrigés de la session 2023.

Lundi 20 mars et mardi 21 mars 2023, les candidats au bac ont planché sur leur sujet de spécialité HGGSP. Depuis la sortie de la salle d'épreuve, ils peuvent retrouver sur le site de l'Etudiant les sujets et corrigés de l'édition 2023 du bac général.

Les corrigés de l‘épreuve du bac HGGSP - 20 et 21 mars 2023

Dès la sortie des épreuves les lundi 20 et mardi 21 mars 2023, L’Etudiant vous propose, les sujets corrigés de l’épreuve de HGGSP du bac 2023.
Avez-vous trouvé une bonne problématique à votre dissertation ? Avez-vous réussi à faire une bonne introduction ? Votre ouverture était-elle judicieuse ? Votre développement était-il organisé et a-t-il mobilisé les connaissances que vous avez acquises en cours de spé HGGSP ? Votre analyse des documents était-elle pertinente ?
Pour en être sûr, consultez les sujets corrigés ci-dessous :

Les sujets et corrigés de l’épreuve de la spécialité HGGSP du bac 2023

Jour 1 Sujet
Jour 1 Corrigé
Jour 2 sujet
Jour 2 Corrigé

Annales terminale - Sujets et corrigés de l'épreuve HGGSP du bac

Sujets d'entraînement
Retrouvez-ci-dessous les sujets corrigés de l’épreuve de HGGSP du bac 2023. Afin de vous entraîner dans des conditions réelles et être prêt le jour J, nous mettons à votre disposition des sujets d’entraînements, ainsi que les sujets 0 publiés par l’Education nationale.
Annales du bac

Corrigé du bac : comment se passe l’épreuve de spécialité HGGSP au bac 2023 ?

L’épreuve écrite de spécialité HGGSP d’une durée de 4h, a un coefficient 16 pour votre note du bac et est composée 2 parties :
  • Une dissertation, qui permet au candidat de démontrer ses capacités d’analyse et de réflexion sur un sujet donné. Cette dissertation se compose d’une introduction, d’un développement et d’une conclusion ;

  • Une étude d’un ou deux documents : la structure du travail fourni sera la même que pour la dissertation (introduction, développement, conclusion) mais cette fois, la réflexion se fera sur un ou deux supports.

Les deux exercices se font sur des thématiques différentes.

Comment bien réviser l’épreuve du bac HGGSP ?

Pour vous aider à préparer le bac 2023 HGGSP, retrouvez sur letudiant.fr des fiches de révisions histoire, géographie, géopolitique et sciences politiques. Entraînez-vous également avec nos quiz de révisions.
L'Etudiant a aussi sélectionné pour vous quelques contenus et utiles :

Tous les corrigés du bac général 2023

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !