Boîte à outils

Sujets-Corrigés bac STMG droit-économie 2023

Corrigés bac STMG droit-économie 2023
Corrigés bac STMG droit-économie 2023 © Adobe Stock
Par La cellule contenu de l’Etudiant, mis à jour le 23 mars 2023
1 min

Dès la fin de l’épreuve, retrouvez les sujets corrigés de l’épreuve de spécialité droit-économie du bac STMG 2023. Avez-vous réussi la partie économique du sujet ? Avez-vous réussi la mise en situation de la partie juridique ?

Les sujets corrigés de l'épreuve de spécialité droit-économie sont disponibles sur le site de l'Etudiant dès la sortie de l'examen. Mardi 21 mars 2023, dès la fin de l'épreuve, les élèves de terminale peuvent retrouver les corrigés sur le site de l'Etudiant.

Les corrigés de l’épreuve droit-économie du bac STMG 2023

A la fin de l’épreuve de spécialité droit-économie du bac STMG, qui a lieu le mardi 21 mars de 14h à 18h, retrouvez sur l'Etudiant.fr les sujets corrigés de la session 2023.

Avez-vous réussi à trouver des solutions juridiques aux problèmes posés ? Avez-vous bien compris les documents mis à disposition pour la partie juridique et économique ? Avez-vous bien appliqué les connaissances apprises en cours ?
Pour avoir un aperçu de ce qu’il fallait faire, découvrez les sujets corrigés de l’épreuve ci-dessous.

Sujets et corrigés de l'épreuve de droit-économie du bac STMG 2023

Le sujet
Le corrigé

Les sujets et corrigés de l’épreuve de la spécialité droit-économie du bac STMG 2023

Retrouvez les sujets corrigés de l’épreuve de spécialité droit-économie du bac STMG 2023 ci-dessous. Pour préparer au mieux l’examen, nous mettons à disposition les sujets d’entraînements proposés par le Ministère de l’Education Nationale pour avoir un aperçu de ce qui sera demandé le jour J :

Sujets d'entraînement
Annales
Outils de révision
Ci-dessous, retrouvez aussi les sujets corrigés de l'épreuve droit-économie du baccalauréat 2023 STMG :

Corrigé du bac : comment se passe l’épreuve de spécialité droit-économie du bac STMG 2023 ?

D'une durée de 4 heures, l’épreuve écrite de droit-économie du bac STMG est notée sur 20 points et possède un coefficient 16. Elle se découpe en 2 parties :
  • Une partie juridique, notée sur 10 points, où le candidat doit répondre à des questions à la suite d’un dossier documentaire. Il doit utiliser ses connaissances de règles juridiques pour résoudre un problème donné.

  • Une partie économique, notée également sur 10 points, portant sur un sujet économique d’actualité. Tout comme la 1e partie, le candidat doit répondre à des questions à l’aide des connaissances acquises en cours.

Tous les corrigés du bac STMG 2023

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !