Actu

Bac STMG 2023 : l’épreuve d’éco-droit interrompue en raison d’une fuite du sujet

Adobe Stock
Adobe Stock © Adobe Stock/Tomfry
Par Clément Rocher, publié le 21 mars 2023
2 min

L’épreuve éco-droit du bac STMG a été suspendue vers 14h45 alors que l’épreuve avait démarré à 14h. Le ministère de l'Éducation nationale confirme une fuite du sujet.

Mardi 21 mars, l’épreuve éco-droit du bac STMG avait démarré comme convenu à 14 heures. Mais elle a été interrompue 45 minutes plus tard en raison d’une fuite du sujet sur les réseaux sociaux. Une information confirmée par le ministère de l’Éducation nationale. Deux centres d’épreuves au minimum auraient eu accès au sujet.

La suspension de l'épreuve a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. "L’épreuve Droit et Économie (Éco-Droit) de la filière STMG est suspendue. Les candidats doivent rester en salle, mais ne peuvent plus composer", explique un professeur de SVT sur Twitter.

"On nous demande d’isoler les sujets, copies, brouillons des candidats. Et de patienter jusqu’à la réception de nouveaux sujets", poursuit-il.

"C'était un sujet super simple"

Une suspension d’épreuve pour le grand désarroi des candidats. "Le sujet était simple, cela faisait presque une heure qu’on avait commencé, on était inspiré", explique une lycéenne à l'Etudiant. "C’est vraiment chiant ce qui s’est passé. Honnêtement, c'était un sujet super simple", abonde un autre lycéen.

Les sujets de secours distribués

Depuis 15 heures, avec l'arrivée des sujets de secours, les élèves ont pu recommencer progressivement l’épreuve d’éco-droit. L’épreuve se termine aux alentours de 19 heures. Une question est supprimée pour les élèves qui bénéficient d’un tiers-temps.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !