1. Les meilleurs masters à la fac : 257 formations au banc d'essai
Bancs d’essai

Les meilleurs masters à la fac : 257 formations au banc d'essai

Envoyer cet article à un ami

Comment choisir parmi les milliers de masters universitaires existants ? Pour la cinquième année, l’Etudiant a enquêté auprès de l’ensemble des universités. Avec, à la clé, 257 formations qui se distinguent en termes de sélectivité, de qualité de l’insertion professionnelle et de suivi des diplômés.

Master de l'école d’architecture de Strasbourg

257 masters universitaires à la loupe

Sur quels masters universitaires miser si vous vous préoccupez de sélectivité, d'insertion professionnelle et de suivi des diplômés ? L'Etudiant a analysé de nombreuses formations pour vous permettre d'y voir plus clair.


Master MEEF en Musique de l'Université de Tours

Les meilleurs masters à la fac en arts, langues et lettres

Dans le domaine de l'art, des lettres et des langues, sur quels masters miser si vous vous préoccupez de sélectivité, d'insertion professionnelle et de suivi des diplômés ? Notre sélection.


Master d’Etude du Développement de l’université Paris 1.

Les meilleurs masters à la fac en sciences humaines et sociales

Dans le domaine des sciences humaines et sociales, sur quels masters miser si vous vous préoccupez de sélectivité, d'insertion professionnelle et de suivi des diplômés ? Notre sélection.


Les meilleurs masters à la fac en droit et économie-gestion

Dans le domaine du droit, de l'économie et de la gestion, sur quels masters miser si vous vous préoccupez de sélectivité, d'insertion professionnelle et de suivi des diplômés ? Notre sélection.


Master ingénierie nucléaire de l’Université de Grenoble.

Les meilleurs masters à la fac en santé, sciences et technologies

Dans le domaine des sciences, de la technologie et de la santé, sur quels masters miser si vous vous préoccupez de sélectivité, d'insertion professionnelle et de suivi des diplômés ? Notre sélection.


Les masters universitaires à l’heure de la sélection

Depuis la rentrée 2017 et la mise en application de la réforme des masters, les universités peuvent sélectionner leurs étudiants dès le M1. Cette mesure pourrait augmenter l'attractivité de ces formations.


Vous postulez en master ? Comment faire pour sortir du lot

À la rentrée 2017, les universités pourront choisir les étudiants à l'entrée du M1. En contrepartie, la sélection entre le M1 et le M2 va disparaître. Nos conseils pour sortir du lot et décrocher le parcours qui vous convient.