Reconfinement : les BTS et les prépas ont cours en présentiel

Par Amélie Petitdemange, publié le 30 Octobre 2020
2 min

À partir de ce vendredi 30 octobre 2020, les Français sont à nouveau confinés pour un mois minimum. Tous les étudiants auront cours à distance, sauf les élèves de classes préparatoires et de BTS, qui suivent leur formation supérieure au sein de lycées.

Les cours se tiendront en présentiel pour les BTS et les prépas, qui ont cours dans des lycées, a annoncé le porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal, sur son compte Instagram. Les collèges et lycées restent en effet ouverts lors du nouveau confinement qui débute ce vendredi.

Les travaux pratiques qui ne peuvent pas se dérouler à distance, notamment en IUT, auront aussi lieu sur place. Tous les autres cours des formations universitaires auront lieu à distance, comme annoncé par Emmanuel Macron mercredi dernier.

Lire aussi

"Stupéfaction" des universités

Dans un communiqué publié hier, la Conférence des présidents d'université (CPU) fait part de sa "stupéfaction" et demande un "soutien à tous les étudiants". "Chacun le sait, les classes préparatoires, souvent bondées, accueillent des élèves issus de milieux sociaux plus favorisés. Rien ne peut justifier, en dehors d’un réflexe sociologique de reproduction, une telle différence de traitement. Cette décision ôte toute crédibilité aux annonces du gouvernement en faveur de l’égalité des chances, dont il prétend faire son cheval de bataille", assène-t-elle.

Articles les plus lus

A la Une prépa

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !