Présentation

L’école W est un établissement d’enseignement supérieur post-bac en 3 ans créée par le Centre de formation des journalistes (CFJ). Elle forme ses étudiants à la création de contenus innovants afin de répondre aux attentes des professionnels des secteurs du journalisme, du marketing digital, de la communication et du sport/e-sport qui souhaitent des jeunes « créatifs, curieux, agiles et polyvalents ». L’école W délivre deux titres certifiés par l’état (RNCP) niveau II en journalisme et chargé(e) de communication.
65% des étudiants exerceront, demain, un métier qui n’existe pas encore.

Le monde du digital évolue et entraîne l’émergence de nouveaux métiers. Le constat aujourd’hui est que les compétences du communicant et du journaliste sont devenues complémentaires. Les agences de communication ou entreprises recrutent des journalistes pour leur capacité à rédiger du contenu de qualité, les nouveaux médias souhaitent des communicants pour leur capacité d’analyse et de recommandation.

A W, nous l’avons déjà compris et nous vous proposons un cursus adapté aux attentes de ces entreprises.

Les trois thématiques essentielles pour les celles-ci (baromètre de la communication d’entreprise 2017) dans les années à venir sont :

  • Organiser la production et la diffusion des contenus
  • Proposer de nouvelles expériences de marque
  • Accompagner la transformation digitale de leur entreprise

Le programme W repose par conséquent sur une pédagogie innovante et une professionnalisation intensive. Notre ambition est de former les étudiants afin de leur permettre d’acquérir des savoirs, savoir-faire et savoir-être indispensables pour :

  • Évoluer dans un environnement inconnu et constamment en mouvement
  • Passer avec agilité d’un métier à l’autre et d’une organisation à l’autre
  • Acquérir, voire inventer les compétences et les métiers de demain

Grâce à leur polyvalence et à la multitude de projets menés pendant leurs 3 années d’études, les W sont bien placés pour créer des contenus sous toutes leurs formes (texte, photos, vidéos, infographies, data), imaginer des nouveaux formats ou encore gérer la communication d’une marque. Leur utilisation quotidienne des réseaux sociaux, leur veille permanente sur le web, leur capacité à intégrer les notions clés de positionnement et de cibles, séduisent les employeurs.

Ecole W

Les différents métiers

Métiers du journalisme

Journaliste entrepreneur - Reporter multimédia – Podcaster – Blogueur – Producer – Créateur de média – stratégie éditorial – Rédacteur Web - scénariste web…

Métiers de la Communication et du Marketing digital

Responsable marketing / communication – Chargé de communication éditoriale - Rédacteur – Chef de projet – Brand content manager – Responsable e-réputation – Social Média Manager – Data-storyteller …

Métiers du Sport / e-sport

Responsable marketing /communication sportif - Journaliste sportif - Chef de projet événementiel sportif - Chef de Projet e-Sport - Manager Game Event - Chief Content Officer – Créateur de contenu…

Campus
ECOLE W
210 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris France