L'Etudiant vous donne rendez-vous sur le Salon de l'éducation du 25 au 27 novembre

Par l'Etudiant, publié le 25 Novembre 2022
3 min

Le plus grand Salon d'éducation de France ouvre ses portes ce vendredi. Jusque dimanche, près de 600 établissements seront présents sur les stands.

Dans le cadre du Salon européen de l’éducation, les collégiens, lycéens, étudiants et leurs parents pourront également participer au Salon de l’Etudiant. Cet évènement réunit des professionnels de l’éducation, des responsables de formations, des professeurs d’établissements présents à l’étranger et près de 600 exposants représentant divers secteurs (commerce, arts, ingénieurs, communication, numérique, médical, social, etc.).

A l’approche de l’ouverture de la plateforme Parcoursup le 20 décembre prochain, vous aurez l’occasion, au sein d’un même espace, de vous informer sur toutes les spécialités de l’enseignement supérieur et ses différentes filières : universités, alternance, BUT, BTS, classes prépa, admissions parallèles, formations spécialisées dans les lycées, grandes écoles, etc.

Des conférences et ateliers d'orientation

Pour compléter les échanges auprès des professionnels, vous aurez aussi la possibilité d'assister aux conférences animées par la rédaction de l'Etudiant.

Des ateliers sont également organisés pour découvrir son potentiel, ses pôles de compétences et les métiers qui y correspondent ou pour en savoir plus sur les métiers de demain.

Lire aussi

Un salon dédié aux métiers de 2030

Le Salon européen de l'éducation sera aussi l'occasion de visiter notre espace consacré aux secteurs d'avenir : le salon Aventure des métiers. Les professionnels iront à la rencontre des collégiens, lycéens ou étudiants pour leur présenter la richesse et la diversité des métiers d’aujourd’hui et demain.

Ils les sensibiliseront aux évolutions du marché et aux nouvelles compétences très recherchées pour faire face aux nouveaux enjeux économiques et sociétaux.

Le Salon européen de l'éducation est organisé en partenariat avec le Ministère de l'Education nationale, la Ligue de l'enseignement et l'Onisep.

Lire aussi

Contenus supplémentaires