Brest Business School

COVID-19 : COMMENT BREST BUSINESS SCHOOL RÉAGIT FACE À LA SITUATION ?

Du point de vue de la continuité pédagogique :

  • Tous les cours sont dispensés en classe virtuelle depuis le lundi 16 mars, selon les plannings prévus initialement. Il n’y a eu aucune discontinuité et BBS est l’une des rares écoles à avoir réussi ce challenge. Les équipes et les professeurs ont travaillé sans relâche depuis deux semaines pour assurer cette bascule entre présentiel et distanciel. Ils poursuivent en ce sens pour maintenir les calendriers d’origines, afin de satisfaire les étudiants mais aussi nos entreprises partenaires.Les premières impressions des étudiants sont positives et nous accordons la plus grande attention à leurs retours d’expérience. Il est notamment souligné la proximité entretenue par des enseignants soucieux d’apporter du contenu pédagogique, de concourir à la poursuite de la qualité de la formation, outre l’écoute et de la bienveillance auprès de chacun des étudiants.
  • Les examens se tiendront aux dates prévues, sous des formats adaptés aux circonstances. BBS étant un leader dans le domaine de la formation à distance, nous avons la possibilité de les réaliser via un logiciel de surveillance d’examen à distance unique en France. Notre objectif est de permettre à tous les étudiants d’être évalués et de valider les connaissances acquises lors de cette année académique. Et cela dans le respect des plannings d’origine.
  • Depuis le 16 mars, le contact avec la communauté des alternants, des tuteurs et des contacts RH des entreprises est assuré au quotidien par les équipes de l’école. Les questions posées très diverses et variées prouvent le maintien de la coordination et des échanges, sans aucune restriction. Les calendriers d’alternance sont respectés selon les semaines et jours de formation définis. Les alternants bénéficient ainsi de la poursuite de ces temps de travail. Les témoignages de satisfaction et de remerciements des étudiants et des entreprises sur la mobilisation de l’école pour préparer, accompagner, ainsi qu’anticiper les échéances sont nombreux. Ils sont une vraie source de satisfaction et nous encouragent.
  • Nos trois programmes Mastère Spécialisé® en CGPP, MALA et GPF lancés en e-learning en janvier 2020 ne sont bien sûr pas affectés à l’heure actuelle. Seule la semaine de regroupement en mai/juin pourrait avoir lieu à distance sans aucun accroc si la situation venait à se prolonger.

Du point de vue du maintien du lien avec les étudiants :

  • Plus de 95 % de nos collaborateurs sont actuellement en télétravail et les interlocuteurs habituels de votre enfant sont disponibles s’il a besoin de les contacter.
  • Plus globalement, notre plateforme Microsoft Teams propose plusieurs dispositifs visant à maintenir le contact entre étudiants, professeurs et personnel support. Tous les cours en présentiel sont assurés en visioconférence et l’ensemble des professeurs est mobilisé.
  • Enfin, les étudiants en séjour d’études sont rentrés en France et les étudiants qui doivent partir en séjour d’études en 2020-2021 ont été nominés auprès des universités partenaires. Les inscriptions sont traitées, en lien avec chaque étudiant, par ordre chronologique, c’est à dire selon les dates limite d’inscription imposées par l’université d’accueil. Il n’y a aucun changement dans la procédure : nos équipes contactent les étudiants par mail ou par téléphone.

Ces mesures exceptionnelles doivent permettre aux étudiants de poursuivre leur cursus et de traverser cette situation inédite dans les meilleures conditions possibles. Pour tout complément d’information, vous pouvez adresser vos questions sur cette adresse mail générique : contact@brest-bs.com

https://www.youtube.com/watch?v=Wfn5LKbbN2w&feature=youtu.be

Étudiants de Brest BS
Photo © Brest Business School