1. South Champagne BS (ex ESC Troyes)

South Champagne BS (ex ESC Troyes)

Classement des grandes écoles de commerce 2020
Privé hors contrat
Alternance
Sommaire

LES POINTS FORTS  DU PROGRAMME GRANDE ÉCOLE  DE SCBS - South Champagne Business School (ex-ESC Troyes)

• Son programme MSc ICE (Innovation, Creativity & Entrepreneurship). SCBS – South Champagne Business School propose un double diplôme en partenariat avec l’EPF École d’ingénieurs (ex-École polytechnique féminine) portant sur le management de l’innovation. Ce Master of Science allie compétences managériales, ingénierie et design. Il permet de former aux métiers de créateur d’entreprise, de chef de projet innovant ou encore de responsable de stratégie innovation.

• La diversité comme vecteur d’opportunités : à l’image de ses étudiants, SCBS – South Champagne Business School prône la diversité sous toutes ses formes et couleurs. La diversité des profils fait la richesse de l’école : chacun peut cultiver sa personnalité et enrichir les autres de ses propres expériences. L’objectif de l’école : cultiver cette diversité qui apportera aux étudiants une valeur ajoutée sur le marché du travail. Contrairement à d’autres écoles, plus de la moitié des étudiants recrutés dans le programme grande école étaient titulaires d’un bac STMG et étaient issus de BTS ou de DUT. Le recrutement est aussi diversifié socialement : en 2018-2019, le programme grande école de SCBS comptait 30% de boursiers dans ses effectifs de première année. Ce background différent n’empêche pas les étudiants de réussir ! 94% des diplômés sont en poste dans les six mois après la sortie de l’école (dont 73% en moins de deux mois).  

• L'appartenance à un groupe unique. Rattachée à Y SCHOOLS, SCBS - South Champagne Business School bénéficie d'un écosystème d'enseignement riche par la multiplicité des formations proposées. Une véritable valeur ajoutée pour les étudiants qui, issus d'horizons et parcours différents, sont amenés à travailler en groupe, à partager, à échanger par le biais d'enseignements communs ou dans le cadre de projets transversaux. Ils apprennent à comprendre le vocabulaire et la manière de penser de l'autre, à s'inspirer de ses qualités ; ils apprennent que l'autre est indispensable !

Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant
Nos indicateurs
Reconnaissance académique
R, V, M
4 ans
4 4 ans
Pas d'accréditation internationale
Non acrédité
Non acrédité
3 10,7
2 Moyenne
0|0|0
2|0|0
5|6|4
10|2|5
1|7|4
16
100%
3 50%
2 14,2
Proximité avec les entreprises
3 28%
105
11 mois
18 mois
27 mois
10,00%
1 10
60
47
1 10
1 6282
Ouverture internationale
1 4 mois
26 mois
0 mois
4 mois
4 mois
2 4 mois
8 mois
16 mois
49
5 2,1
2 30%
2 19%
3 30%
2 Moyenne
24
7
Non
Oui
Yaoundé
Anglais, espagnol, allemand, italien, russe, chinois
Excellence internationale
Non présent dans les palmarès internationaux
33
4 67,00%
2 19%
5 1,28
4 16%
3 17%
Satisfaction des diplômés (sur 5)
2 4
2 3,81
3 3,84
4 4,36
1 3,04
2 3,72
2 4,16
3 4,14
1 3,5
2 4,14
3 4,04
3 4,04
85%
Devenir des diplômés
8%
3 21%
1 Moins de 40.000 €
1 Moins de 33.000 €
89%
Débouchés
2 15%
1 11%
1 17%
5 24%
2 8%
1 2%
2 4%
18%
Origines des intégrés
14
78
26e
2 21%
1 14%
1 0%
5 64%
Non concerné
5 85%
Pédagogie
1
1
BULATS, Certification Voltaire, DELE, TOEFL, TOEIC, WIDAF, ELYTE, TFI
1 0,6
Mieux connaître l'école
5 8667
26000
50
800 €
1 2%
3 33%
Pas de frais supplémentaires
126
Pas d'aménagement
Légende
1 point
2 à 3 points
4 à 5 points
Non communiqué
ou non significatif
Ø Non existant