LES POINTS FORTS DE L'Iéseg
• Une expérience d’apprentissage interculturelle par nature. Entre le personnel académique et administratif et les étudiants, plus de 100 nationalités sont représentées sur les campus. La mixité des origines, des parcours personnels et des expériences professionnelles représente une richesse dont tous bénéficient. L’expérience d’apprentissage Iéseg repose sur quatre piliers, tous associés à un ensemble de méthodes pédagogiques variées.
• Un apprentissage actif qui a pour objectif de favoriser l’engagement et l’implication de l’étudiant dans son apprentissage, à travers des activités individuelles et de groupe.
• Un cursus personnalisé dont l’ambition de permettre aux étudiants de profiter d’un coaching individualisé afin de bâtir progressivement leur parcours d’apprentissage en adéquation avec leur projet et leurs objectifs professionnels.
• Un apprentissage interdisciplinaire qui permet aux étudiants de lier et donner du sens aux connaissances acquises dans des cours indépendants, par le biais de stages, projets associatifs ou projets de groupe. Les étudiants bénéficient également de cours transversaux, ainsi que d’enseignements visant à développer des compétences utiles dans différents domaines.
• Un apprentissage centré sur l’acquisition de compétences qui place les enseignements au plus près des problématiques des entreprises. Chaque parcours est passé en revue par un panel de professionnels en activité dans les domaines concernés pour s’assurer de la pertinence des contenus au regard des attentes des entreprises.
Nos indicateurs | ||
---|---|---|
Reconnaissance académique | ||
R, V, M | ||
5 ans | ||
5 | 5 ans | |
5 | E, A, a | |
5 ans | ||
Non accrédité | ||
5 | 20,7 | |
5 | Excellente | |
2|1|0 | ||
22|17|16 | ||
48|22|26 | ||
23|19|21 | ||
5|4|6 | ||
146 | ||
100% | ||
5 | 85% | |
3 | 15,71 | |
Proximité avec les entreprises | ||
1 | 6% | |
307 | ||
6 mois | ||
16 mois | ||
36 mois | ||
1,50% | ||
3 | 39 | |
175 | ||
152 | ||
5 | 37 | |
1 | 16641 | |
Ouverture internationale | ||
4 | 10 mois | |
67 mois | ||
11 mois | ||
188 | ||
1 | 7,4 | |
2 | 29% | |
5 | 68% | |
2 | 30% | |
5 | Excellente | |
43 | ||
38 | ||
Oui | ||
Non | ||
Pas de campus à l'étranger | ||
Anglais, Italien, Allemand, Russe, Arabe, Espagnol, Chinois, Portugais | ||
Excellence internationale | ||
4 | FT : 32; TE : 20; QS : 72; Shanghai : (301-400 management) (201-300 Business administration); | |
151 | ||
5 | 80,32% | |
5 | 62% | |
2 | 6,85 | |
4 | 21% | |
1 | 6% | |
Satisfaction des diplômés (sur 5) | ||
4 | 4,65 | |
5 | 4,53 | |
5 | 4,53 | |
4 | 4,46 | |
3 | 4,05 | |
5 | 4,47 | |
5 | 4,8 | |
4 | 4,38 | |
4 | 4,53 | |
4 | 4,61 | |
5 | 4,46 | |
4 | 4,42 | |
99% | ||
Devenir des diplômés | ||
0% | ||
4 | 28% | |
3 | Entre 43.000 € et 48.000 € | |
4 | Entre 38.500 € et 41.000 € | |
98% | ||
Débouchés | ||
2 | 14% | |
3 | 24% | |
4 | 17% | |
1 | 2% | |
3 | 13% | |
∅ | ||
2 | 4% | |
26% | ||
Origines des intégrés | ||
900 | ||
488 | ||
Non concerné | ||
5 | 73% | |
1 | 25% | |
1 | 2% | |
1 | 0% | |
0% | ||
1 | 35% | |
Pédagogie | ||
1 | ||
5 | ||
Bloomberg Aptitude Test; BULATS; Bloomberg Aptitude Test; Certification Voltaire; CFA; Goethe Institute; TOEFL; TOEIC; Certification Thomson Reuters, Bloomberg Market concepts | ||
1 | 0,57 | |
Mieux connaître l'école | ||
3 | 11480 | |
57400 | ||
3 | 10% | |
2 | 20% | |
Pas de frais supplémentaires | ||
923 | ||
Pas d'aménagement |