Témoignage

Arnaud, vendeur d’articles de sport : "Ce job m’a permis de trouver le stage de mon M1"

Enquête_Arnaud_vendeur sport_Jobs © Photo fournie par le témoin
Arnaud a pu allier ses études et sa passion en devenant vendeur dans un magasin de sport. © Photo fournie par le témoin
Par Catherine de Coppet, publié le 13 octobre 2017
3 min

Féru de sport ? Il existe un job qui peut vous permettre d’allier votre passion et vos études, à condition que vous aimiez le relationnel… : vendeur dans un magasin d’articles de sport ! Arnaud, qui y travaille 15 heures par semaine payées au SMIC, nous raconte son quotidien.

Que ce soit dans une grande chaîne ou chez un simple vendeur de cycles, ce type de job vous permet de signer un contrat à temps partiel compatible avec votre planning d'étudiant.

C’est ce qui s’est passé pour Arnaud, 22 ans, vendeur dans un magasin de sport Décathlon, depuis un an. "Je cherchais un job qui puisse m’aider à intégrer le master marketing et gestion du sport de l’université de Strasbourg, et celui-ci était parfait", explique cet amoureux de tennis et de football.

Un emploi du temps adapté

À la fin de sa L3 de marketing à Colmar, il a obtenu un contrat en CDI (contrat à durée indéterminée) pour quinze heures hebdomadaires, payées au SMIC. "Mon responsable s’est adapté à ma situation : j’ai travaillé à trente-cinq heures pendant l’été 2016, et suis passé ensuite à dix heures hebdomadaires, concentrées sur le samedi, à partir de septembre, dès que j’ai été reçu au master !"

Un job qu’il arrive à cumuler avec ses cours et ses entraînements de sport… "J’évite de sortir le vendredi soir, car une journée de dix heures après une semaine de cours, ce n’est pas toujours évident, explique Arnaud. Mais l’ambiance est bonne, et ce job m’a permis de trouver le stage de mon M1 : j’ai proposé d’organiser un événement autour du running pour les clients du magasin, et cela a été accepté !" C’est ce qui s’appelle une belle osmose…

Les plus
En contact avec l’extérieur, ce job vous permet de garder un lien avec votre goût pour le sport. En outre, s’il s’adapte à votre emploi du temps d’étudiant, vous serez comblé, comme Arnaud.

Les moins
Enchaîner dix heures de travail dans une journée, travailler debout, avec une forte fréquentation de la clientèle le samedi, ne seront pas de tout repos !

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !