L'INSEEC grande école, située à Bordeaux, est une école de commerce privée hors contrat fondée en 1975. Elle propose un environnement d'apprentissage dynamique et innovant pour les étudiants souhaitant poursuivre une carrière dans le commerce et le management.
L'INSEEC grande école offre le Programme grande école INSEEC Business School, accessible via une scolarité classique ou un contrat d'apprentissage. Les admissions se font par le concours INSEEC Evolution 1 pour la première année, le concours INSEEC Evolution 2 pour la deuxième année, et la banque commune d'épreuves (BCE) pour l'entrée en première année.
Pour intégrer l'INSEEC grande école, les candidats doivent passer par l'un des concours proposés : INSEEC Evolution 1 ou 2, ou la banque commune d'épreuves (BCE), selon le niveau d'admission souhaité. Ces concours évaluent les compétences et les aptitudes des candidats pour les études en commerce.
Choisir l'INSEEC grande école, c'est opter pour une institution reconnue pour son excellence académique, son réseau d'anciens élèves étendu, et ses nombreuses opportunités professionnelles à l'issue des études. De plus, son campus à Bordeaux offre un cadre de vie étudiant exceptionnel.
L'INSEEC grande école propose son Programme grande école INSEEC Business School en alternance, permettant aux étudiants de combiner théorie et pratique professionnelle grâce à un contrat d'apprentissage, enrichissant ainsi leur expérience et leur employabilité.
Les diplômés de l'INSEEC grande école peuvent prétendre à une large gamme de carrières dans les domaines du commerce, du management, du marketing, de la finance, et bien d'autres, grâce à une formation reconnue et appréciée par les employeurs.
Pour contacter l'INSEEC grande école, campus de Bordeaux, vous pouvez vous rendre au 19 quai de Bacalan, 33000, Bordeaux, cedex, appeler le 0556007373, ou visiter leur site internet à l'adresse https://www.inseec.com/. Pour plus d'informations sur les associations étudiantes, vous pouvez consulter leurs sites internet ou les contacter directement via les coordonnées fournies.
Cet établissement propose des formations bac+5.
Les avis présentés ont été rédigés par de vrais apprenants ou diplômés. Ils ont été collectés par le tiers de confiance Custplace, certifié NF Service « Avis en ligne » garantissant la transparence dans le processus de collecte, de modération et de restitution des avis.
Jean a publié un avis le 23/02/2025
Bonne école qui se développe et doit continuer!
Jean a publié un avis le 21/01/2025
très bonne école en développement!
Céline a publié un avis le 08/11/2024
Les informations ne sont pas les mêmes d’une personne à une autre,
Jean a publié un avis le 14/08/2024
bonne école, mais il manquent les accréditations AACSB ET EQUIS. sinon c'est une bonne école en développement avec omnes education
Alexandre a publié un avis le 19/07/2024
Excellente école en finance offrant de réelles opportunités pendant le cursus et après. J'ai pu effectuer un échange international ainsi qu'un stage dans un autre pays, et obtenir immédiatement après l'obtention de mon diplôme un poste à l'international.
Arthur a publié un avis le 14/06/2024
Incident Ina
Je suis très préoccupé par un incident récent impliquant le chef d'établissement de l'INSEEC Paris 10.
Lors d'une interaction, ce dernier a insulté ma mère en la qualifiant de "débile". Un tel comportement est absolument inacceptable et indigne d'un responsable d'établissement académique. Les institutions éducatives doivent être des lieux de respect et de professionnalisme, et cet incident ternit gravement l'image de l'école.
Lola a publié un avis le 27/05/2024
Administration très désagréable et irrespectueux envers les candidats.
Le personnel de recrutement d'amission pour les concours est très mal organisé et malpolie.
C'est une école à fuir.
Dylan a publié un avis le 10/04/2024
Une bonne école de commerce avec un grand reseau pro.
Vincent a publié un avis le 04/04/2023
Très bonne expérience
Mj a publié un avis le 26/09/2022
J'ai effectué 2 année au sein de l'INSEEC pour finaliser mon Master Internation Business Management en alternance.
Il y a un réel problème au niveau de l'administration, un manque de communication et des mails qui restent sans réponse ou alors nous somme baladé entre les différents pôles. Un manque de professionnalisme total.
De plus, l'école est présentée comme une école internationale, mon cursus était 100% en anglais. Or, lors de la rentrée, nous avons eu le droit à des présentations de l'école en français, mais alors qu'il y avait plus de la moitié de ma classe qui ne parlait pas français !
Comment se fait-il le personnel ne soit pas recruter aussi sur leur compétences linguistiques ?
Dans l'ensemble, je n'ai pas apprécié mon expérience au sein de l'INSEEC, et j'espère qu'ils prendront en compte cet avis afin de s'améliorer.
S.shi a publié un avis le 16/09/2022
A fuir, ancien étudiant, je déconseille fortement, 10k l'année pour être moins efficace qu'un lycée, la majorité des cours n'apprennent absolument rien, 0 stimulation intellectuelle , beaucoup de profs ne sont pas réactifs, certains se prétendent malade et en parallèle publient leurs story à Tahiti. J'ai dû attendre début Septembre pour obtenir mon bulletin de notes, l'administration est à l'image de l'établissement.
Les locaux sont minuscules, salles informatique pour plus de 30 élèves , ils ont refait la façade public mais font rentrer les étudiants par l'entrée arrière, minuscule, 3 escaliers en coli Masson pour l'ensemble des étudiants... Les 10k/an vont plutôt aux investisseurs qu'à la qualité de l'enseignement, un vrai cliché d'école de commerce .
Pedro a publié un avis le 04/03/2022
Belle intégration de notre fille que nous avons vu s'épanouir dans son cursus M1et M2. Merci aux équipes et à l'inseec de l'avoir ainsi métamorphée en une jeune femme optimiste et épanouie, bien dans son époque et dans sa tête. Vous êtes un ascenseur de compétences. Merci.
Alexandre a publié un avis le 26/02/2022
Une très bonne école, avec une réelle réputation au sein des entreprises. J'ai suivi un cursus avec une majeure en finance. Très bon professeurs, avec une réelle pédagogie mais qui demande derrière de la rigueur et du travail. Très loin des clichés que j'avais des écoles de commerce, l'INSEEC Grande Ecole récompense les étudiants au mérite et selon leur travail, rien n'est donné ni acquis et particulièrement pour la majeure finance.
Je recommande sans hésiter à tout futur étudiant qui cherche une école implanté dans trois grandes villes : Paris, Bordeaux et Lyon et qui possède une réelle reconnaissance dans le monde de l'entreprise.
mamadu16 a publié un avis le 25/01/2022
BBA INSEEC BORDEAUX :
0 aides pour les stages (20 annonces périmés depuis 2018)
0 aides pour les universités : mensonge sur le soit disant réseaux internationale : vous n'aurez que 50/70 universités partenaires
Aucun accompagnement pour le Tofel
FinanceGuy a publié un avis le 19/03/2021
Le master finance est top, avec des intervenants de qualité et bon salaire de sortie. On déplore juste le manque d'ambiance et le coté un peu trop élitiste
JeanPhilippe a publié un avis le 09/07/2019
Bonne expérience
Promo2019 a publié un avis le 19/05/2019
Quand j'ai lu les avis postées sur l'école je me devais de réagir, car je ne retrouve AUCUNEMENT sur ce qui a été dit. L'Administration (que ce soit la scolarité ou le service alternance) ont toujours été au petits soin pour moi, quand j'avais une question ou lorsque je faisais une remarque cela a immédiatement été pris en compte et traité.
Effectivement l'école n'aide JAMAIS a vous trouver une alternance, vous devez vous BOUGEZ tout simplement. J'ai trouvé mon alternance 15 jours aprés avoir été admise à l'INSEEC
Je vais pas parler des cours car le programme va changer pour la rentrée 2019
Vie asso au top ! L'école va vachement me manquer
Theo a publié un avis le 15/04/2019
Bonne expérience
LG a publié un avis le 07/11/2018
Une bonne école pour les professeurs de gestion ! L'ambiance est excellente. Rien à redire.
Gal a publié un avis le 13/09/2018
Bonne élève, j'ai été contrainte de quitter l'Inseec Bs Paris car pas les moyens de payer mon M2 (j'ai déjà un prêt pour mon M1 au sein de cette école), plus de place en alternance et cela malgré mes recherches/demandes d'aide auprès de l'école. Après avoir alerté plusieurs fois l'école Sur mes soucis d'agent, Le responsable des alternances n'a pas trouvé mieux que de me dire de trouver un stage alterné ou d'aller déménager sur le campus de Lyon ou il y a avait soit disant encore des places en alternance (570€/mois avec un prêt à rembourser et mon M2 à payer, c'était impossible...). Apparement le mérite n'a pas sa place dans cette école, j'avais de très bonnes notes et pas d'absentéisme. Pendant que certains étudiants passent et ratent leurs rattrapages, puis reçoivent des points pour pouvoir passer à l'année supérieure en alternance.... je me suis endettée et je me retrouve dans cette situation, mise à la porte car plus de financement pour terminer le Master. C'est honteux !
Heureusement ma persévérance a payé et j'ai trouvé mon entreprise d'accueil grâce à une autre école qui m'a aidé et qui avait des partenariats réels cette fois ci.
Les mots clés associés à cet établissement
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]
Si vous souhaitez mettre à jour cet établissement, contactez-nous : [email protected]