Avec Koliving, trouve ta coloc en 5 minutes chrono

publié le 17 Août 2021
5 min

La colocation, plus qu'une façon économique de se loger, est une véritable expérience humaine. Chaque année, sa part sur le marché du logement continue de croître. Ceci s'explique par la flambée des prix de l'immobilier, l'accentuation de la précarité chez les jeunes et des propriétaires qui commencent à comprendre les avantages de proposer leur bien sur ce modèle. De ce phénomène est né Koliving.

La colocation : des rencontres, une expérience de vie

Quand on évoque la colocation, des images nous viennent immédiatement à l'esprit. On a tous, au moins une fois, regardé une série ou un film, mettant en scène des protagonistes vivant en colocation. Les exemples sont nombreux : Friends, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, L'auberge espagnole, etc.

Si ces œuvres sont souvent romancées, elles dépeignent avec fidélité ce que représente la vie en colocation. Entre amitié, amour, rire, pleurs et joie, l'expérience de la vie en communauté constitue systématiquement un moment inoubliable de la vie, pour peu que tout se déroule bien.

On vous rassure, les intrigues qui ont lieu en colocation dans la vie réelle sont beaucoup moins intenses. Le quotidien est plutôt rythmé par des activités en commun, le partage des tâches, la gestion des finances… Tout ce qui se passe hors caméra !

Pour s'assurer que vous trouviez la meilleure colocation, Koliving vérifie l'intégralité des chambres disponibles sur sa plateforme, ainsi que la fiabilité des propriétaires et des locataires déjà en place. Ainsi, Koliving vous fournit toutes les informations nécessaires à une décision qui peut littéralement changer une vie.

Trouve une colocation en quelques clics

Chercher une colocation sur Koliving, c'est pouvoir parcourir des milliers de biens à travers la France. Spécialiste du sujet, l'entreprise ajoute de nouveaux logements tous les jours, grâce aux nombreux partenariats qu'elle a mis en place et à une discussion perpétuelle avec les propriétaires.

Monter un dossier de demande de logement en colocation est intuitif et ne requiert que quelques clics. La validation est immédiate. Le système de réservation a été simplifié pour vous permettre d'envoyer vos documents administratifs simplement, et d'effectuer rapidement l'état des lieux.

L'offre de chambres en coloc est non seulement vaste, mais elle est aussi facilitée par l'algorithme et l'intelligence artificielle qu'a mis en place Koliving sur sa plateforme.Finies les longues démarches administratives et les visites interminables. Koliving facilite vos démarches et vous apporte toute la transparence nécessaire à votre décision. En moyenne, déposer un dossier pour un logement ne prend que 5 minutes sur koliving.fr.

Koliving, la colocation sans discrimination

Tout le monde devrait être éligible à la vie en colocation, et ce peu importe la situation financière, les croyances, le genre, l’ethnie ou le pays d'origine des locataires. Voilà la conviction de Koliving. Ainsi, l'entreprise est ouverte sur l'international, et a déjà permis à de nombreux étrangers de trouver la coloc parfaite.

Une autre question qui est souvent bloquante dans la recherche d'une chambre en colocation est la question du garant. Pour se prémunir contre les loyers impayés, la grande majorité des propriétaires et des agences immobilières exigent qu’une personne se porte caution du paiement du loyer.

Bon nombre de personnes sont elles-mêmes dans une situation financière délicate et ne parviennent pas à trouver un garant. Aucun problème, Koliving a pensé à tout, grâce à son partenariat avec Visale.

Visale est un dispositif du groupe Action Logement. C’est un outil social, dont le but est de favoriser l’accès au logement pour qu'il ne soit plus un frein à l'accès à l'emploi. Visale s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans (inclus), entrant dans un logement du parc locatif privé, quelle que soit leur situation. Plus concrètement, si vous avez entre 18 et 30 ans, vous y êtes éligible !

Tiers de confiance, sécurité et fiabilité

Koliving, votre tiers de confiance, se fait un devoir de garantir à la fois la sécurité des locataires et des propriétaires. En ce sens, tous les profils et les annonces de colocation disponibles sur la plateforme de réservation sont vérifiés, pour prévenir les mauvaises surprises (logements sales, inexistants, annonces trompeuses, faux profils, etc.).

Conscient qu'outre les éléments relatifs au logement, la dimension sociale reste la principale préoccupation lorsqu'on cherche une colocation, Koliving a développé un service de visite en visio. Cette fonctionnalité répond à ces deux problématiques. Les utilisateurs de la plateforme de réservation peuvent rencontrer les propriétaires, leurs futurs colocataires, et visiter le bien à distance, afin d'être certains d'effectuer le bon choix.

Enfin, pour garantir la fiabilité et la sécurité des transactions, les paiements s'effectuent via une empreinte bancaire en ligne. Lors du paiement, Koliving conservera la somme engagée et ne la remettra au propriétaire qu'une fois l'état des lieux validé, quand les clés vous seront remises.

Cela vous offre une sécurité supplémentaire en évitant tout litige potentiel. En cas de désaccord ou d'un problème quelconque, Koliving pourra ainsi vous transmettre les sommes engagées.

Pour parcourir les annonces de colocation Koliving et peut-être trouvé ta coloc idéale, rendez-vous ici.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !