En bref

5 BONNES RAISONS… d’intégrer le Programme Grande École de NEOMA

Proposé par NEOMA BS

5 BONNES RAISONS… d’intégrer le Programme Grande École de
5 BONNES RAISONS… d’intégrer le Programme Grande École de © NEOMA BS
Par L'Etudiant Fab, publié le 08 avril 2024
5 min

Vous êtes intéressé(e) par une admission parallèle après un bac +2 ? Découvrez les cinq bonnes raisons d’intégrer le Programme Grande École de NEOMA Business School.

1) Un environnement d’apprentissage attrayant

École de commerce et de management triplement accréditée (AACSB, EQUIS, AMBA), NEOMA Business School, à la 25e place du classement mondial du Financial Times des Masters in Management 2023, ne cesse de développer son Programme Grande École qui vient de se hisser au 6e rang national (Challenges).

NEOMA, c’est aujourd’hui un brassage d’environ 11 000 étudiants de 100 nationalités différentes, répartis sur trois campus : à Paris, mais aussi à Reims et à Rouen, qui combinent qualité de vie et proximité avec la capitale. C’est dans ces deux villes que les étudiants en PGE évolueront et seront formés aux enjeux du management et de la transition sociétale et environnementale.

Dotés d’infrastructures pensées pour favoriser l’apprentissage, ces campus offrent une vie étudiante passionnante, rythmée par 97 associations proposant plus de 500 événements chaque année, dont les incontournables Comédies Musicales ou encore le Challenge ECRICOME. L’équilibre parfait pour concilier études et bien-être.

2) De multiples choix de parcours…

Pour répondre à tous les profils d’étudiants, NEOMA a pensé son Programme Grande École comme un cursus modulable avec une pédagogie interactive et de nombreux cas pratiques.

Dès l’année de master 1, il est possible de démarrer une spécialisation en finance ou audit via un parcours d’expertise : en Financial Markets and Technologies, Comptabilité-Contrôle-Audit ou le parcours Chartered Financial Analyst (CFA®).

Dans son format en un an, le master 1 consiste en deux semestres académiques. Dans les parcours classiques, un semestre de spécialisation est positionné de façon à proposer différents choix aux étudiants, afin qu’ils découvrent ou renforcent une expertise : quatre majeures associées à 10 mineures viennent offrir 40 choix possibles.

3) … également à l’international

Choisir le PGE, c’est avant tout évoluer dans un environnement multiculturel avec plus de 1 000 étudiants internationaux chaque année. Outre la possibilité de suivre l’intégralité des cours en anglais dès la première année, cinq parcours dans plus de 60 pays garantissent des expériences culturelles et professionnelles qui boostent le CV : Global 1000 (plus de 1 000 places en échange académique sur les cinq continents), Global 2 (deux échanges d’un semestre en pré-master et en master), Global Double Degree (année de master 2 en double diplôme à l’étranger), Global Internship (jusqu’à un an de stages à l’international en complément des échanges) et Global Incubator (un semestre dans l’incubateur d’une université partenaire).

Pour ce faire, NEOMA peut compter sur un réseau de 400 partenaires de haut niveau, de quoi passer jusqu’à trois ans à l’international ! Les candidats TREMPLIN bac+2 ont ainsi la possibilité de partir dès la fin de la première année pour deux semestres chez deux partenaires différents. Pour les candidats TREMPLIN Bac +3, un départ pour un semestre d’échange est possible dans le cadre d’un M1 en deux ans.

4) La professionnalisation

Le PGE a été pensé pour faire des étudiants des managers experts aptes à prendre des décisions. En libérant leur créativité, ils et elles développent leur leadership et acquièrent une vision globale de l’entreprise.

Dès la fin de la première année, les candidats TREMPLIN Bac +2 effectuent un premier stage de trois mois. En cas de parcours long, certains réalisent jusqu’à un an de stage. Autre possibilité ? Le parcours en apprentissage, en un ou deux ans, accessible dès le M1, qui permet d’alterner cours et application des acquis théoriques en entreprise. Mais aussi le parcours entrepreneuriat, au sein de l’incubateur de NEOMA.

Pour affiner leurs choix, les étudiants peuvent compter sur l’appui d’un service Talent & Carrière composé de 40 experts spécialisés par secteurs d’activité ou métiers et par zone géographique (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Moyen-Orient). Sans oublier un réseau d’alumni puissant et solidaire, avec plus de 76 200  diplômés qui travaillent en France et à l’international.

5) Des doubles diplômes de choix

Avec 100 parcours au choix, le master 2 est l’année de tous les possibles. Les étudiants peuvent choisir d’intégrer l’un des 13 Masters of science (MSc) de NEOMA dans quatre domaines : Marketing, Finance, Management & Stratégie et Expertise sectorielle. Les étudiants suivront ainsi les mêmes cours que ceux qui sont inscrits dans ces MSc et obtiendront ce diplôme en complément de celui du PGE.

Autre possibilité : les 75 doubles diplômes en France et à l’international, chez des partenaires de renom. Objectif ? Hybrider ses compétences en se formant à de nouvelles disciplines telles que l’ingénierie ou la géopolitique.

À l’arrivée, chaque titulaire du PGE est capable de manager dans un environnement global et multisectoriel, tout en créant de la valeur dans les projets et processus. Ces derniers mettent un mois en moyenne pour trouver leur premier emploi !

Intégrer NEOMA après un bac +2, c’est un choix gagnant qui permet de se créer un parcours en adéquation avec ses objectifs professionnels et personnels grâce aux nombreuses opportunités offertes par le PGE. Attention, il ne vous reste que quelques jours pour tenter l’aventure NEOMA ; finalisez votre dossier candidat TREMPLIN Bac +2 sur le site d’ECRICOME avant le 9 avril !

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !