Témoignage

Inès, étudiante à Skema : "Je voulais compléter mon cursus universitaire par une école de commerce"

Inès a intégré Skema sur dossier à un niveau bac+3.
Inès a intégré Skema sur dossier à un niveau bac+3. © Photo fournie par le témoin
Par Nina Waechter, publié le 11 septembre 2023
2 min

Après un DUT, Inès a intégré l'école de commerce Skema. Pour elle, ce parcours par étape est une bonne façon de construire son projet professionnel.

Après le bac, Inès s'oriente vers un DUT techniques de commercialisation, l'actuel BUT TC. "Je voulais suivre une formation pluridisciplinaire qui ne me fermait pas de portes, sans avoir à subir le rythme d'une prépa."

En deux ans, elle découvre le marketing, la compatibilité et le droit. Afin de se spécialiser davantage, elle décide d'intégrer une école. Elle rejoint Skema sur dossier à un niveau bac+3, grâce à l'AST (admission sur titre).

"Le rythme est à peu près le même en DUT et à l'école, et j'ai eu des cours de remise à niveau en maths et en géopolitique."

Selon Inès, "compléter son cursus universitaire par deux ou trois années en école, c'est un choix cohérent qui permet de bien déterminer son projet professionnel".

"Connaître la vie étudiante d'une grande école"

Elle réalise ainsi deux stages dans la publicité et s'implique dans une association qui organise des évènements culturels.

Début 2023, Inès part étudier sur le campus Skema de Belo Horizonte, au Brésil. "J'avais envie de connaître la vie étudiante d'une grande école."

Son choix de parcours repose aussi sur des critères financiers : "Entre mon début de cursus hors de l'école et mon M2 qui sera en alternance, je ne paierai que deux ans de frais de scolarité à Skema".

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !