Témoignage

Etudiant en école de commerce et entrepreneur : "Il ne faut pas rester isolé" pour lancer sa start-up

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste © Photo fournie par le témoin
Par Nina Waechter, publié le 11 septembre 2023
2 min

L'entrepreneuriat a toujours fait rêver Jean-Baptiste. Quand il intègre Kedge, il décide de profiter de toutes les ressources pour monter sa start-up.

En intégrant Kedge en 2019, Jean-Baptiste sait déjà qu'il veut entreprendre, mais n'a pas encore d'idée en tête. L'inspiration lui vient au cours de ses études.

"J'ai beaucoup voyagé en vélo en solitaire dans le sud de l'Europe. C'est une alternative éco-responsable et locale au tourisme traditionnel. J'ai voulu offrir une solution clé en main pour le voyage à vélo."

Tout en poursuivant son Master of Science innovation, transformation et entrepreneurship,  il développe sa start-up, Curso, une agence de voyage à vélo qui propose des circuits dans le sud de la France et prend en charge la logistique : location de vélo, hébergement et éventuelles réparations.

"Il faut se saisir de tout ce qui nous est proposé"

Dès son arrivée à Kedge, Jean-Baptiste a rejoint le cabinet de conseil en création d'entreprise de l'école puis il intègre l'incubateur de Kedge. Une occasion qui lui permet d'être accompagné par des avocats, des comptables et un réseau d'entrepreneurs.

"J'ai intégré un maximum de structures d'accompagnement pour ne pas rester isolé, et ça a vraiment aidé. Quand on intègre une école avec un projet d'entrepreneuriat, il faut se saisir de tout ce qui nous est proposé."

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !