L’ICD, l’école de commerce qui s’adapte à vous, vos projets et vos convictions

publié le 18 Février 2020
6 min

Vous rêvez d’intégrer une école de commerce qui vous soutient et vous comprend ? Découvrez l’ICD ! Son Programme Grande École bac+5 en commerce, marketing ou business développement place les étudiants au centre de son enseignement et les aide à révéler tout leur potentiel. Présentations.

Vous n’étiez pas né(e), mais quand même : depuis les années 1980, l’ICD s’impose comme l’une des plus grandes écoles de commerce et marketing en France. Pour autant, elle a su rester simple, au sens positif du terme : à taille humaine, elle accompagne ses étudiants au cas par cas dans une ambiance familiale. En intégrant l’ICD, vous ne serez pas noyé(e) dans une masse d’étudiants et vous ne vous perdrez pas dans les couloirs, bien au contraire. Vous serez soutenu(e) et vous déploierez tout votre potentiel. Accessible une fois votre baccalauréat en poche, l’ICD propose un Programme Grande École de cinq ans fort de sept spécialités, qui a pour objectif de former des managers du développement commercial et marketing de demain. Vous l’aurez compris, en plus de vous offrir un enseignement de qualité, l’ICD s’adapte à vous et votre génération, de quoi vous accompagner au mieux dans vos projets d’avenir ! Présentation d’une école internationale et écoresponsable, soucieuse de prendre soin de vous et de transformer vos désirs en réalité.

Une école qui vous fait voyager

Préparez vos passeports ! Au sein de l’ICD, pas besoin d’attendre un stage de fin d’études pour passer les portiques de l’aéroport. Dès les premières années du Programme Grande École et du Programme bachelor, vous vous envolez : le séminaire de pré-rentrée se déroule au Japon et le séjour d’études en Irlande. De plus, vous avez l’opportunité de partir à nouveau : en tout et pour tout, un étudiant du Programme Grande École passe entre un et deux ans à l’étranger. Des expériences rendues possibles grâce aux 80 universités partenaires de l’ICD, installées sur les cinq continents. En plus de vous ouvrir à l’anglais, ces voyages sont rythmés de rencontres enrichissantes et vous permettent l’obtention d’un double diplôme. Ils sont également l’occasion de perfectionner vos connaissances en commerce et en marketing, deux domaines d’expertise qui offrent une vision transversale du monde dans lequel nous vivons. Et parce que l’ICD a conscience que les départs à l’étranger nécessitent de l’organisation et génèrent parfois quelques appréhensions chez les plus jeunes, elle vous accompagne individuellement dans cette étape inoubliable. De quoi décoller les yeux fermés.

// © icd paris

Un accompagnement sur mesure pour devenir la meilleure version de vous-même

Chaque étudiant pousse les portes de l’ICD avec ses projets et ses désirs, mais aussi ses méthodes, ses doutes et ses capacités. C’est pour cette raison que l’ICD met un point d’honneur à écouter et soutenir chacun de ses élèves afin de les aider à exprimer leurs talents. À l’ICD, vous n’aurez pas pour seul objectif de décrocher un diplôme. Il est important d’apprendre à se connaître pour faire ce que l’on aime. Ainsi, à l’ICD, vous pouvez solliciter tous les membres de l’équipe pédagogique dès que vous en ressentez le besoin. Ils répondront à vos questions et vous aiguilleront, tant d’un point de vue personnel que professionnel. Car c’est là aussi la force de l’ICD. Grâce à son appartenance au réseau du Groupe IGS, partenaire de plus de 9000 entreprises, les étudiants sont assurés de trouver des missions en alternance et des stages qui correspondent à leurs attentes. De plus, le réseau du Groupe IGS, c’est aussi 70 000 alumni, de quoi faire grossir votre liste de contacts et trouver des réponses pour ne plus jamais naviguer à vue !

Un enseignement dans l’air du temps, connecté aux problématiques environnementales

S’adapter à ses étudiants, c’est aussi s’adapter aux convictions qui animent les nouvelles générations… la vôtre, en l’occurrence ! Face aux prises de conscience concernant la santé et l’avenir de notre planète, mais aussi les nouvelles habitudes de consommation, l’ICD défend une vision écoresponsable du commerce mondial et réinvente constamment son enseignement. Comment imaginer les produits et les services de demain dans le respect de l’environnement, de la culture et des hommes ? Comment appréhender sa communication dans un monde qui évolue sans cesse et se préoccupe grandement de son impact écologique ? C’est à ces questions que l’ICD répond en vous apportant la théorie et la pratique dont vous avez besoin pour devenir les managers du futur tout en respectant vos convictions et vos combats ! En parallèle, l’ICD met à jour ses programmes chaque année selon les attentes du marché de l’emploi pour que vous soyez formé à la pointe et puissiez accéder à l’alternance de votre choix en cycle master et au métier de vos rêves une fois votre diplôme décroché. Vous l’aurez compris, l’ICD est bien plus qu’une école. Elle propose une expérience humaine où chacun se révèle et dessine l’avenir qu’il lui tient à cœur de construire. Chiche ?

En savoir plus : https://www.icd-ecoles.com/

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !