Décryptage

Le parcours et l’orientation

Proposé par Syntec Numérique

Par L'Etudiant Fab, publié le 23 mars 2021
2 min

Le numérique est en situation de plein emploi et il manquerait environ 10 000 jeunes diplômés par an pour pourvoir aux besoins du secteur !

Il existe un grand nombre de parcours pour accéder aux métiers du numérique : universitaire, école, classe préparatoire… Les profils recherchés sont très variés, ce qui explique les nombreuses passerelles entre les cursus (d’un BTS vers une école d’ingénieurs, d’une classe préparatoire vers l’université, etc.) et les multiples possibilités de réorientation. Après le bac, les possibilités sont multiples : des cursus courts – BTS (SN ou SIO), BUT (Informatique ou MMI, par exemple) – ou plus longs – licence ou master, écoles d’ingénieurs ou spécialisées – et le plus souvent, dans le numérique, on va jusqu’au bac +5. Ces multiples options de formation enrichissent et favorisent la variété des profils des futurs acteurs du secteur.

Action pilotée et financée par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !