1. L'IELTS, pour une poursuite d'étude à l'étranger
Partenariat

L'IELTS, pour une poursuite d'étude à l'étranger

Envoyer cet article à un ami
Études à l'étranger : Qu'est ce que L'IELTS ? // © Global Exam
Études à l'étranger : Qu'est ce que L'IELTS ? // © Global Exam

L’ambition de partir étudier à l’étranger anime beaucoup d’étudiants. Cette expérience est un bon moyen de gagner en expérience de vie et de vous distinguer pour votre entrée dans le monde professionnel. L’IELTS est un test de langue anglophone parfaitement adaptés aux étudiants souhaitant accéder aux plus grandes universités à travers le monde.

L’IELTS, qu’est ce que c’est ?

Comme le TOEFL ou le TOEIC, l’IELTS permet de certifier votre niveau de langue en anglais, de débutant à bilingue, en fonction de votre score.
L’IELTS est connu sous deux formes. La première forme appelé “Academic” est destinée aux personnes souhaitant candidater à un cursus universitaire ou à des opportunités professionnelles à l’étranger. La deuxième forme appelée “General Training” est quant à elle plutôt destinée aux personnes cherchant à émigrer, à s’expatrier aux USA, en Australie, au Canada ou encore au Royaume-Uni.

Une poursuite d’étude à l’étranger grâce à l’IELTS

Le passage de l’IELTS peut être requis si vous envisagez de partir travailler ou étudier à l’étranger. L’IELTS est en effet reconnu par plus de 10 000 institutions à travers le monde. Le passage de l’IELTS peut vous être demandé par les universités canadiennes, américaines et anglaises mais également par des établissements présents dans des pays non anglophones mais dispensant des formations en anglais. Passer cette certification est donc un moyen efficace de mettre toutes les chances de son côté pour accéder à des institutions de renoms à travers le monde.

Aux USA
L’IELTS est fortement reconnu aux USA pour certifier votre niveau d’anglais et trouver une université américaine. D’ailleurs, plus de 3000 universités l’acceptent à travers les Etats-Unis dont les plus prestigieuses : Yale, Columbia, Harvard, Stanford, Saint Mary… L’IELTS donne également la possibilité aux étudiants internationaux de prétendre à la bourse d’étude Fulbright.

Au Canada
Grâce à l’IELTS, vous pourrez prétendre rentrer pour rentrer dans des établissement comme Concordia et McGill par exemple.

Angleterre et Irlande
Même s’il est plus d’usage de posséder un Cambridge exam pour étudier en Angleterre, l’IELTS est également reconnu comme un bon moyen de certifier votre niveau d’anglais. Il vous permettra à ce titre de candidater à Oxford et Cambridge. Il est également accepté par les services d’immigration.

En France
En France, être titulaire d’un certificat de langue comme l’IELTS vous permettra de vous différencier des autres candidats pour intégrer des formations au seins de diverses écoles et diverses filières ( (Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, ENS, EM Lyon, Essec Business School, Euromed…)

Australie et Nouvelle Zélande
L’IELTS est en Océanie très populaire. Il est fortement recommandé pour tous les étudiants qui souhaitent faire une poursuite d’étude là bas. On compte plus de 900 institutions / organismes / formations qui l’exigent. Il vous sera également demandé par les services d’immigration pour l’obtention d’un VISA.

Europe et Moyen Orient.
Les pays du Moyen Orient et les pays Scandinaves sont également de très grands fans de l’IELTS.

L’IELTS a donc un rayonnement international pour la poursuite d’étude. Il peut également vous permettre d’obtenir des bourses d’études pour financer cette poursuite d’étude à l’étranger.
De plus, pour les formations excédant une certaine durée, l’IELTS vous permettra de compléter votre demande de visa d’immigration. C’est le cas pour l’Angleterre, l’Australie ou encore la Nouvelle Zélande.

L’IELTS, le certificat de langue de vos ambitions

L’IELTS vous ouvrira des portes pour des formations et des universités à travers le monde : en Australie, en Nouvelle Zélande, aux USA, au Royaume Uni, en Irlande, dans les pays scandinaves…

Valoriser son diplôme par une expérience à l’étranger, que ce soit par une formation, un stage, une année d’étude ou même un emploi, est devenu très important pour candidater à des postes aux responsabilités internationales. Il vous servira pour rassurer les recruteurs sur votre capacité à évoluer avec des partenaires anglophones et à tenir des responsabilités internationales. L’IELTS est le point de départ pour mener à bien tous vos projets professionnels.

Bien vous préparer à l’IELTS avec GlobalExam

L’IELTS a donc toute son importance dans votre poursuite d’étude à l’étranger. Cependant, la première étape de votre réussite se trouve dans la préparation de l’IELTS pour arriver le jour de l’examen dans les meilleures conditions.

Pour cela, GlobalExam met à votre disposition une plateforme de préparation 100% en ligne pour l’IELTS : 132 exercices types, 60h d'entraînement, 5 examens blancs, un suivi de progression, un planning d’entrainement…

GlobalExam vous permet de booster votre préparation pour l'IELTS pour progresser rapidement et atteindre vos objectifs de score !

Des tests blancs, des dizaines d’heures d’entraînement, des centaines d’exercices pour être prêt le JOUR-J grâce à une préparation 100% en ligne.

Offre partenariat LETUDIANT.FR : –20% avec le code LETUDIANT20 sur global-exam.com