1. L'actu de l'emploi : le CNRS cherche des chercheurs, l'animation recrute encore et Google affiche les offres d'emploi
En bref

L'actu de l'emploi : le CNRS cherche des chercheurs, l'animation recrute encore et Google affiche les offres d'emploi

Envoyer cet article à un ami
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia

Cette semaine, les organisateurs de séjours cherchent encore des animateurs pour cet été, le CNRS recrute 300 postes sur concours et Google fait désormais remonter les offres d'emploi dans ses pages de résultats.

Des jobs en colonie de vacances

À la veille de l’été, il y a toujours des jobs à pourvoir dans les métiers de l’animation. Des organisateurs de séjour recherchent des titulaires du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). Ainsi, le CEI (Centre d’échanges internationaux) embauche des animateurs pour ses séjours linguistiques en Angleterre, Irlande, Espagne ou Allemagne. Pour encadrer des groupes de jeunes de 11 à 17 ans et veiller au bon déroulement du séjour sur place, prière de maîtriser la langue de Shakespeare, de Goethe ou de Cervantes. L’organisateur de colos recherche aussi des "transféristes" : le job consiste à accompagner les enfants de la gare à leur point de rendez-vous lors de leur départ ou de leur retour de vacances. Pour ce job ponctuel d’accompagnateur (une demi-journée ou une journée), le BAFA n’est pas exigé.

Le CNRS propose 300 postes du BEP à bac+8 sur concours

La campagne 2019 des concours externes du CNRS (Centre national de la recherche scientifique) a commencé le 5 juin et se poursuit jusqu’au 4 juillet 2019. L’établissement public de recherche recrute des ingénieurs et techniciens dans de nombreuses disciplines : biologie, analyse chimique, électronique, mécanique, télécommunications ou encore sciences sociales. Il propose ainsi des postes d’expert en calcul scientifique, d’ingénieurs en instrumentation, de techniciens biologistes etc. 300 postes sont ouverts aux concours externes en 2019 et à pourvoir partout en France. Votre dossier sera examiné entre septembre et novembre. Si vous réussissez les concours, vous entrerez en fonction le 1er décembre. Pour poser votre candidature rendez-vous sur concoursexternesit.cnrs.fr.

Lire aussi : Stages, jobs d'été, alternance ou premier emploi, découvrez toutes nos offres sur letudiant.fr

Google attrape les offres d’emploi venues d'ailleurs

Google France a lancé le 7 juin 2019 sa nouvelle fonctionnalité dédiée à la recherche d’emploi. Désormais, le moteur de recherche agrège directement des offres de sites d’emploi sur sa page de résultats. Il suffit de taper le mot "emploi" pour qu’un encadré apparaisse. Les offres proviennent de sites comme Pôle emploi, Monster, HelloWorkou, l’Etudiant… Il vous suffit d’un clic sur l'un des sites référençant l’offre pour y accéder. Des filtres de lieu, de type de contrat (CDD, CDI, intérim, stage…) vous sont proposés. Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer les offres qui vous intéressent et d’être averti quand elles arrivent à expiration. "Nous avions trop d’offres d’emploi expirées. Les nouvelles fonctionnalités permettent d’avoir des offres plus récentes et plus pertinentes", confie Florian Pagès responsable des partenariats chez Google France.