Emploi ou stage : profitez des salons pour tester votre candidature et trouver un job

Par Etienne Gless, publié le 01 Juillet 2021

VIDÉO. Sur les salons professionnels ou grand public, les exposants sont des recruteurs potentiels auxquels les visiteurs étudiants ou jeunes diplômés peuvent déposer des CV. Certains en profitent aussi pour participer aux sessions de job dating et de coaching parfois proposées pour tester et peaufiner leur candidature. Reportage.

"Je profite de ce salon dédié à la technologie pour prendre des contacts avec les différentes entreprises présentes et essayer de trouver le stage de deuxième année qui me correspond le mieux." Maéva, élève ingénieure à l'INP-ENSIACET, à Toulouse (31), a écumé tout un samedi le salon VivaTech à Paris (75), l'un des tout premiers à ouvrir après la levée progressive des mesures sanitaires.

Lire aussi

Des professionnels du recrutement pour vous conseiller

Sur un salon physique, qu'il soit professionnel ou grand public, n'hésitez pas, comme Maéva, à prospecter les exposants dont beaucoup recrutent. Souvent, vous trouverez aussi sur place des sessions de job dating. Vous pouvez y participer et même vous faire coacher et avoir un retour sur votre candidature.

Dans cette vidéo la jeune étudiante ingénieure détaille sa recherche de stage et Delphine Streichenberger, recruteuse chez Orange Cybersécurité, vous livre ses conseils pour mener à bien votre recherche d'emploi et décrocher un poste.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !