5 raisons de participer au PwC Sport challenge

Par L'Etudiant Fab, publié le 06 Octobre 2022
5 min

Vous êtes étudiant(e) et déjà adepte de la pratique sportive ou vous recherchez une bonne motivation pour vous y mettre et vous challenger ? Nous avons l’app qu’il vous faut : PwC Sport Challenge.

PwC, célèbre cabinet de conseil et d’audit, confirme son engagement en faveur du sport avec cette nouvelle appli dédiée aux étudiants. L’objectif ? Permettre au plus grand nombre de se mettre au sport de façon ludique. Un défi inter-écoles et universités à découvrir, avec de nombreux cadeaux à remporter. Voici cinq bonnes raisons de télécharger l’application à l’aube des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, dont le cabinet d’audit et de conseil PwC France est partenaire.

1. Des défis sportifs pour se mettre au sport

Si comme une majorité des étudiants, vous faites déjà du sport régulièrement, voici une nouvelle raison de vous motiver : PwC Sport Challenge. Et si vous êtes plutôt du genre sportif du dimanche, pas de panique, cette appli est accessible à toutes et à tous. Disponible depuis début octobre sur Google Play et App Store, elle a été pensée pour tous les étudiants afin de les accompagner dans leur pratique sportive.

Concrètement, comment ça fonctionne ? Vous vous inscrivez et renseignez votre école ou université. Ensuite, vous pouvez participer à des challenges individuels ou collectifs. Il suffit de connecter un tracker d’activité ou l’application santé de votre téléphone pour que vos activités sportives et votre nombre de pas remontent automatiquement dans l’application. Vous pouvez également entrer certaines activités physiques manuellement (sessions de sport collectif, yoga…). Vos activités physiques sont converties en points par l’application. Dans tous les cas, vous contribuerez à augmenter les points de votre campus en participant aux challenges.

2. Des challenges pour varier les plaisirs

L’appli PwC Sport Challenge vous propose différents défis sportifs tout au long de l’année : réaliser trois heures de sport en solo, peu importe lequel, sur plusieurs jours, courir ou pédaler 20 kilomètres sur deux semaines… Tout le monde peut participer selon son niveau en sport !
En groupe, les challenges sont plus ambitieux et nécessitent donc de se fédérer en équipe pour les réussir.

Les sports varient : un jour, vous aurez une raquette à la main, le lendemain un maillot de bain. Certains challenges font également écho à l’actualité sportive. Bref, pas le temps de s’ennuyer !

3. Des cadeaux à gogo

Avec le PwC Sport Challenge, vous améliorerez vos performances sportives et vous remportez des cadeaux ! En effet, chaque fois que vous accomplissez un challenge individuel ou en groupe, vous accumulez des points. Au bout du compte, des gagnant(e)s seront désigné(e)s à titre individuel ou aux couleurs de l’école.

À la clé, des lots à remporter comme des montres connectées, des tenues de sport, des cartes cadeaux dans des enseignes de sport ou encore des lots Paris 2024.

4. Des conseils sportifs tout au long de l’année

L’appli PwC Sport Challenge a été pensée par des professionnels et passionnés de sport. En plus de vous pousser à découvrir de nouvelles pratiques, elle vous prodigue des conseils via des articles mensuels.

Au programme ? Vous remettre en forme, développer votre cardio ou encore faire attention à votre nutrition.

Une appli qui battra au rythme des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 dont PwC France est partenaire. En effet, le célèbre cabinet d’audit et de conseil accompagne le Comité d’organisation sur les enjeux clés (juridiques, financiers, humains, audit interne, gestion des risques…), pour des jeux plus inclusifs, solidaires et durables. Découvrez comment à travers l’app.

5. Faire du sport, c’est bon pour la santé… et vos performances scolaires !

Les vertus du sport sont nombreuses pour les étudiants. De nombreux bénéfices ont été prouvés comme l’impact positif sur la mémoire, le sommeil, le développement des capacités intellectuelles, le développement du lien social ou encore la résistance au stress.

Eh oui, le sport, ce n’est pas bon uniquement pour la forme physique. Il a en effet été prouvé que l’activité physique améliore nos capacités intellectuelles. Notamment grâce à une meilleure circulation du sang qui améliore l’oxygénation (rendant notre cerveau plus opérationnel) ou encore la production d’une protéine favorisant la création de nouveaux neurones.

Sans oublier le plaisir qui vient avec la pratique sportive. Alors, à vos baskets et rendez-vous sur l’appli PwC Sport Challenge !

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !